Steve Mounié : « Cette saison sera plus difficile que la précédente »

Pour sa première saison en Premier League, Steve Mounié n’a pas déçu. L’international béninois a inscrit 9 buts dont 7 en championnat ; un des artisans du maintien de son club, Huddersfield dans l’élite. A un mois de la reprise, le joueur de 23 ans a analysé la saison qui vient. 

Steve Mounié est prêt pour un nouveau challenge en Premier League. Les Terriers se sont imposés 4-0 contre Bury en match de préparation. Les hommes de David Wagner qui ont frôlé de peu la relégation la saison écoulée entendent faire mieux cette saison. Mais ils sont bien conscient, à l’image de leur meilleur buteur, que la tâche de ne sera pas facile. Ainsi, l’international béninois ne s’est pas fixé un objectif personnel de but à atteindre lors de la nouvelle saison, il se focalise sur la réussite de son équipe qui pour lui sera compliquée.

« Non, il n’y a pas un nombre de buts que je vise », a-t-il répondu lorsqu’on lui a demandé s’il avait un certain nombre de buts qu’il voulait marquer cette saison.

« J’essaierai de marquer le plus de buts possible pour aider l’équipe, c’est la seule chose que j’ai en tête. Cette saison sera plus difficile que la précédente et je pense que le plus important est de rester ensemble et de reproduire ce que nous avons fait la saison dernière. », a expliqué l’ancien joueur de Montpellier.

Steve Mounié a également évoqué les recrues de son club et leur adaptation dans le groupe.

« Ils sont déjà bien dans le vestiaire et ils se sont bien installés », a-t-il déclaré avant de poursuivre. Tout le monde les aime et on essaye de les aider à s’intégrer dans cette équipe et je pense qu’ils se sentent bien. Nous sommes une équipe qui essaie d’aider les gens quand ils viennent et je pense qu’ils se sentent déjà bien. »

Huddersfield démarrera fort en Premier League pour le compte de la saison 2018/19. Ils recevront Chelsea à domicile lors de la première journée le 11 août, ensuite un déplacement périlleux chez le champion en titre, une semaine plus tard.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *