Sitatunga FC tient en échec Energie FC en amical !

Le championnat amateur devrait débuter bientôt au niveau de la Ligue de football de l’Atlantique. En prélude à cette compétition les protégés du Président Blaise DONOU ont livré ses derniers jours, une série de matchs amicaux dont un match nul (2-2) ce mardi 5 mars sur la pelouse du campus d’Abomey-Calavi.

La dernière ligne droite avant le championnat

La ligue présidée par Charles Titigouéti pourrait  lancer son championnat avant le mois d’Avril aux dernières nouvelles. Sitatunga FC d’Abomey-Calavi, continue d’affuter ses armes pour être prêt au moment d’aborder cette compétition. Sous la houlette de Wabi Gomez, les coéquipiers de Bruno Dossouhinto ont d’abord dominé  (2-1) Léopard FC avant d’enchainer deux matchs nuls tous soldés par un score de 2 buts partout face à Alodo Sports et Energie FC. Mathias Déguénon, qui a profité de cette rencontre pour tester quelques potentiels renforts pour Energie, a plutôt été satisfait de l’opposition réservée par les jeunes de Sitatunga. Rodrigue Gbetokpanou, l’International béninois qui évolue également dans l’équipe de Energie, a joué les premières 45 minutes de cette rencontre. Il a également apprécié le niveau de l’équipe : « Sitatunga a une bonne équipe. On sent qu’il y a un travail qui est fait et je pense qu’ils pourront atteindre leur objectif pour cette saison. Après, c’est un championnat et il faudra qu’ils soient prêts au démarrage et pendant la compétition. Donc il faut qu’ils continuent le travail permanemment. » Celui qui a joué les compétitions africaines avec Energie, la saison passée, confiera avant de partir qu’il espère raccrocher ses crampons à SITATUNGA à la fin de sa carrière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le staff technique est aussi conscient de l’enjeu et pour Wabi Gomez, l’équipe est dans une nouvelle phase : « Nous travaillons depuis un an, malgré l’absence de championnat mais depuis que nous avons appris que les bonnes choses allaient démarrer bientôt, nous sommes rentrés dans une nouvelle phase ». Du coté des dirigeants, le discours est également très positif et Romain DONOU, le vice-président se veut rassurant : « Nous, dirigeants, sommes prêts pour le championnat. Tout ce que nous devons mettre en place en terme d’organisation et de logistique est en train d’être ficeler et les joueurs seront dans de bonnes conditions pour atteindre l’objectif que nous nous sommes fixés ensemble ».

Les derniers matchs amicaux de SITATUNGA FC d’Abomey-Calavi

 

Sitatunga – Léopards : (2-1)

Sitatunga FC – Alodo : (2-2)

Sitatunga FC – Energie : (2-2)

 

 

 

 

Laisser un commentaire intéressant par facebook!