Sitatunga FC et Sota Malanville montent en Ligue 3

Le championnat amateur a livré son verdict le week-end dernier. Après plusieurs mois de compétitions, les deux clubs devant monter en ligue supérieure (ligue 3) sont désormais connus. Il s’agit du club d’Abomey-Calavi Sitatunga FC et celui de Sota Malanville. Ces deux formations ont terminé vainqueurs de leurs poules respectives. 

Après plusieurs phases, le championnat amateur du Bénin a livré son verdict. Les clubs qui doivent animer la Ligue 3 pour le compte de la saison prochaine sont au complet. Les rescapés de la saison dernière sont rejoints par les deux vainqueurs des deux poules du championnat amateur. Logés dans la poule A, Sitatunga FC de l’ex sélectionneur des Écureuil du Bénin est sorti vainqueur suite à son succès sur la formation Main Dure d’Athiémé. Zéro but partout au terme des temps réglementaires, les jeunes venus de Calavi seront les plus adroits devant les buts aux séances fatidiques des tirs au but. Ils réussiront à inscrire 3 buts contre 1 pour leurs adversaires du jour. Dans la seconde rencontre qui est celle du groupe B, il a fallu aussi faire recours à ces mêmes épreuves des nerfs pour départager Sota Malanville et son homologue des Tigres Noirs de Kalalé. Un but partout au coup de sifflet final, c’est aux tirs au but que la messe a été également dite. Les jeunes de Sota Malanville ont marqué 5 tirs contre 4 pour Tigres Noirs.

La saison prochaine (2019-2020), sous réserve d’homologation, ces deux équipes joueront la ligue 3. Bravo à ces deux formations qui ont dû batailler très dures pour arriver ce niveau. Il est facile d’aller au sommet, mais il est difficile d’y rester. Un nouveau challenge se dresse ainsi sur leur chemin.

Les résultats

Poule A :

MAIN DURE D’ATHIÉMÉ 0 # 0 SITATUNGA

(Tirs au but: 1 # 3 en faveur de SITATUNGA)

Poule B:

TIGRES NOIRS DE KALALE 1 # 1 SOTA MALANVILLE

(Tirs au but : 4 # 5 en faveur de SOTA MALANVILLE)

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *