Sessegnon : « Mounié ressemble à Drogba »

Steve Mounié est l’une des révélations de la Ligue 1 française cette saison. 5è meilleur buteur du championnat avec 13 réalisations, l’international béninois enfile des buts comme des perles dans l’effectif montpelliérain, avec notamment des records à son actif.

Impressionnant dans le jeu, Steve Mounié connait ses repères et sa « qualité première », le jeu de tête. Un geste qu’il a « commencé à maitriser depuis cette saison » avait-il confié dans les colonnes de Sofoot. Des qualités qui font penser à une légende du football africain, ayant faire les beaux jours de Marseille et surtout de Chelsea, Didier Drogba, une « référence » pour le natif de Parakou. C’est également le même avis de son coéquipier en club et capitaine en sélection.

Steve Mounié « ressemble à des joueurs comme Drogba, pas sur le plan technique, mais en termes de puissance, de jeu de tête. » s’est confié Stéphane Sessegnon au journal L’Equipe, dans le portrait du joueur « révélation montpelliéraine de la saison ».

 Des hommages, des éloges, Steve Mounié en reçoit de part et d’autre. Mais l’ancien joueur de Nîmes doit garder les pieds sur terre, sans se prendre la tête, continuer à travailler pour une carrière les plus aboutit car c’est maintenant le plus dur.


 

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *