Sessegnon : « Jouer et prendre du plaisir »

Après 5 saisons passées en Angleterre, Stéphane Sessegnon est de retour en France en Ligue 1 cette fois-ci du côté de Montpellier.

Sessegnon

L’international béninois qui a explosé sur les couleurs du PSG (2008-2011) dont la fin n’aura pas été toute rose, regrette-t-il ?

« Non, au contraire, mon passage a été positif. C’était un rêve de gamin. Lorsque j’étais jeune, en Afrique, il n’y avait que deux équipes françaises : Marseille et le PSG. Et moi, j’étais supporter du PSG . Ça ne s’est simplement pas fini de la manière dont j’aurais aimé «  a avoué le joueur dans une interview accordé à LEQUIPE.

Le joueur âgé de 32 ans est également revenu sur son choix de porter les couleurs de la Paillade malgré d’autres offres notamment de Burnley en Angleterre :
« Ça reste une belle expérience. Quand on est joueur, on rêve tous de jouer dans de grands clubs, mais je ne vais pas me plaindre de ma carrière. J’ai eu besoin de trois jours de réflexion parce que je ne me voyais pas venir en n’étant pas à 100 % dans ma tête. Quand on a joué dans un championnat comme la Premier League, on se pose beaucoup de questions au moment de revenir en France ».

Pour certains ce choix serait une régression dans sa carrière, Sessegnon y répond :
« Non, pas du tout. Même si c’est différent de la Premier League, le championnat de France a de la valeur. Il faut être clair : je ne gagne pas ce que je gagnais en Angleterre, mais ça me suffit. Je suis venu ici pour le foot, pas pour l’argent, sinon je serais parti en Chine. Ce qui a compté dans mon esprit, c’était de pouvoir jouer et prendre du plaisir dans une bonne équipe. »

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *