Sept écureuils professionnels convoqués face au Rwanda

Equipe nationale du BéninLe 08 octobre prochain, les écureuils du Bénin acceuillent le Rwanda.Pour cette rencontre Edmé Codjo a décidé de faire évoluer une équipe constitué en majorité de joueurs locaux avec qui il s’entrainait depuis près de deux semaines.Outre les locaux, sept professionnels seraient convoqués aux dernières nouvelles,il sagit de : Stephane Sessegnon;Jocelin Ahouéya;Réda Johnson;Seidah Tchomogo;Guillaume Béménou;Michaél Poté et Sidoine Oussou.
Il faut noter l’abscence de Louté Isaac et de Khaled Adénon et le retour de Ahouéya et de Poté.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

9 commentaires sur “Sept écureuils professionnels convoqués face au Rwanda”

  1. S’il te plait Bienvenue, après la CAN en Angola personne n’a pu apporter les preuves que tel ou tel joueur a faire ceci ou cela. mème nos journalistes qui y étaient n’ont pu faire une confrontation pour apporter la preuve aux béninois. moi aujourd’hui je ne crois à rien de tout ce qui s’est passé en Angola. Concernant MOURI, sur qui on disait qu’il a déchiré ses maillots, il a démenti et aucun membre de la délégation ou journaliste n’a pu apporter les preuves.
    Un joueur qui était à la CAN m’a raconté que rien de tout ceci n’est vrai. Alors moi je pense bien qu’ on a monté de toute pièce cette comédie pour donner une autre image des joueurs.
    Quand tu as un fusils pour aller à la chasse tu ne vas le laisser pour prendre un bâton! Des joueurs nous en avons mais c’est notre mauvaise organisation et nos recherches d’intérêt personnel qui font que nous sommes là ou nous sommes. C’est malheureux pour un pays qui se veut : Pays refondé!!!!!
    Mème si nous avons UEMOA, a joué en novembre nous allons joué les préliminaires de la mondiale 2014 et voulez vous qu’on joue avec ces sois disant joueurs locaux? je crois ceci serait possible sur une autre planète!
    Définissons nos objectifs et sachons là ou nous allons. Depuis la décision du TAS qu’es ce qui empêche la reprise du championnat. le ministre ne fait que parler mais rien ne se déssine!!!!!!
    ON EST OU LA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. dossa a raison.il y a eu un malentendu entre ma source d’information et moi.C’est plutot khaled qui est absent et sessegnon qui est présent.
    ca fait plaisir de savoir que a béninfootball, tout le monde contribue a l’information.C’est d’ailleur l’objecti du site,etre une plate forme ou le lecteur est susceptible d’apporter l’information.
    Je pense qu’on aurait mieux fait de faire jouer les locaux en préparation depuis deux semaines et qui travaillaient meme avant le match du burundi.On aurait par cette occasion affuté nos armes pour la coupe de L’UEMOA ou il faut le rappeler nous avons une place de deuxième en titre a défendre et une coupe a conquérir.Certe on a plus de Louté Isaac( qui aux dernières nouvelles serait a cotonou)parce qu’il joue en Norvège mais nous avons toujours des talents comme Lazardi ou encore Dassagaté.
    Hangan quand a lui a beaucoup de compte a rendre aux béninois, qu’il vous souvienne que a la CAN passé, il s’est brusquement souvenu qu’il n’était pas Béninois et l’a affirmé, alors que sans le Bénin et un certain Magloire Oké il ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.

    1. On a beau faire jouer les locaux à la place des expatriés,cela n’a jamais permis de réhausser leur niveau.
      C’est comme faire passer un éléève de la 3eme en terminale C.
      Il va piger que dale..
      Très peu des joueurs locaux qui étaient face Burundi à domicile en septemble 2010 sont là aujourd’hui.

  3. REDA Johnson est buteur ce soir dans son club en déplacement à HARTLEPOOL. Il a marqué l’unique but de la rencontre à la 33ième minute permettant à son club de remporter les points du match. ceci prouve la bonne forme de notre défenseur. Bravo mon écureuil!!!!!!!!

  4. J’avoue que moi aussi je ne comprends rien de cette sélection. moi je veux bien réagir tout de suite et dire à Monsieur le Ministre sur facebook, ce que je pense. utilisons cette parserelle qu’est le net pour nous faire entendre au moins!

  5. La liste publiée par bienvenue AZOMA n’est pas la vraie à mon avis, puisque SESSEGNON est bien convoqué.

  6. Je remarque que la comédie autour de la sélection nationale continue.
    Tant que le coach ne viendra pas nous expliquer les critères sur lesquelles il se base pour selectionner les joueurs,nous on ne peut s’empêcher de faire les commentaires.
    Pourquoi selectionner Sidoine et laisser Omotoyossi par exemple.
    Sur quels critères on s’est basé pour reconvoqués Ahouéya.
    Ou est passé Imorou.
    Je comprends riennnnnnnnnnnnnnnnnn!

  7. D’abord êtes vous sûr que Khaled ADENON est convoqué? Moi je ne pense pas il ne sera pas là parceque Edmée CODJO ne l’a pas convoqué. pour une deernière rencontre de qualification et en prélude aux éliminatoires des la Coupe du monde 2014, il se doit d’offrir une première sélection à tous ces jeunes joeurs jamais invités en sélection. Mais encore une fois, le bénin n’a jamais su saisir les opportunités. Tenez, savez vous que le jeune éléphant Max GRADEL auteur d’un but contre les écureuils à cotonou a durant tout le temps souhaité jouer pour le Bénin? pareille pour son coéquipier, le jeune BONI qui a inscrit le 5ième ou le 6ième but contre les mèmes écureuils à cotonou. Avant ces deux confrontations Côte d’ivoire – Bénin et Bénin – Côte d’Ivoire ces deux joueurs ne sont pas connus du tout sur le plan internationnal. Et voilà après ces deux sorties ces deux joueurs sont en Ligue I française et font de bonnes choses. Qu’es ce qu’on fait au Bénin mes chères compatriotes??????
    Arnaud SEKA, joueur de Tonnerre FC de Bohicon avait toujours parlé de GRADEL aux différents coatchs béninois mais rien n’y fit.
    pourquoi aujourd’hui, on rappelle encore AHOUEHA que tout le monde trouve déjà éteint? Alorsqu’il continue de faire des merveilles. Notre KINIKINI national est encore plus redoutable aujourd’hui. En ce moment mème, Pascal HANGAN vient de sgner son grand retour en forme en inscrivant un but en demi finale de la champions League afrique. Sur quelle base on sélectionne les joueurs en équipe nationale? Es ce du copinage ou plutôt les performances?
    Chers lecteurs, je voudrais que nous nous battions, que nous arrivions à nous imposer objectivement ou à se faire entendre par ces autorités qui croient savoir tout pour nous. Nopus avons aussi notre mot à dire et nous devons agir afin que les choses changent. Trop c’est trop!!!!

Les commentaires sont fermés.