Jonathan Ligali veut jouer pour les Ecureuils du Bénin. le franco-béninois l’a fait savoir dans un entretien accordé à BBC Sport.
Jonathan Ligali a ouvertement affiché sa volonté de porter le maillot de la sélection béninoise si l’occasion lui est donnée. L’ancien dernier rempart de l’équipe de France à la Coupe du Monde junior de 2011 se dit prêt pour mouiller le maillot de l’équipe nationale du Bénin, le pays de sa mère. Le natif de Montpellier a fait un appel de pied aux dirigeants en charge du football national.
« Oui, je suis disponible pour jouer pour le Bénin s’ils m’appellent. Ce serait vraiment un grand honneur pour moi de représenter le pays de ma mère », a-t-il fait savoir à BBC Sport.
Le joueur âgé de 27 ans a également pris par le même canal pour démentir les rumeurs selon lesquelles il avait décliné la proposition de représenter le Bénin par le passé.
« Personne ne m’a contacté directement de la fédération. Pour le moment, si la fédération me tend la main, nous pouvons passer au niveau suivant », a-t-il ajouté.
Il est donc clair. Jonathan Ligali rêve de porter les couleurs de l’équipe nationale du Bénin. Il Il est éligible à une convocation. Le dernier mot revient au sélectionneur national, Michel Dussuyer et à la Fédération.
La FBF doit vite entrer en contact avec lui, le sélectionneur aussi. S’il y a des formalités, que tout ça soit enclenché avec célérité avec les dossier Aguemon et Soukou pour que qu’à la 5em et 6em journée, on puisse montrer à Claude leroi et adebayor qu’on ne peut venir jouer sa qualification au stade MK
Salut à tous,je pense que la FBF doit de suite l’appeler.
et vite chers dirigeants.. appelez-le .