Saison 2019- 2020 : Liste des équipes engagées en Ligue 2!

Le début de saison 2019-2020 des championnats de Vitalor Ligue 1 et Ligue 2 approche à grands pas. Les préparatifs vont bon train au niveau des différents clubs qui y seront engagés. Il en est de même au niveau des instances dirigeantes du football béninois. C’est à cet effet que le Conseil de Gestion de la Ligue de Football du Bénin a dévoilé les 18 clubs sur la ligne de départ de la Vitalor Ligue 2.

Du beau monde en Ligue 2

Ils seront 18 cette saison. Des revanchards, des nouveaux venus, des historiques du football béninois, en somme la ligue 2 aura fière allure.

Les nouveaux venus

Ils seront 7. Partagé entre des promus de ligue 3 et des relégués de ligue 1.

Les promus

Entente de Kandi FC et Éternel OM FC viennent se frotter aux équipes habitués de l’antichambre du football béninois. Espérons pour eux qu’ils arrivent à se maintenir ou mieux qu’ils connaissent en même temps une autre ascension.

Les relégués

Ils viennent avec le statut du grand frère venu s’amuser avec les petits frères. A.O FC, ASOS, AS POLICE, Dynamo FC, Soleil FC auront tous à cœur de faire marcher l’ascenseur automatiquement, histoire de ne pas s’éterniser au purgatoire.

Les favoris à la montée

Ils ont manqué la monté d’un rien la saison dernière, ils ont été les grands artisans de la beauté de la ligue 2. Espoir de Savalou, AS Cotonou, Hodio FC,
repartiront cette année encore pour l’animer de plus belle et accrocher cette fois ci leur billet pour l’élite.

Les outsiders

Adjidja ex Entente FC, AS Tado, Cavaliers FC, Dadjè FC, Dynamique FC, Taneka FC, Zazira FC ont gagné le droit l’année dernière de disputer une saison de plus dans l’antichambre. Auront-ils les moyens d’aller chercher plus haut ou vont-ils sombrer vers la ligue 3. Réponse en fin de saison.

L’historique du football béninois

Il est bien moche de les voir évoluer en deuxième division. Les Requins de l’Atlantique auront à cœur de corriger cet état de chose. Nous leur souhaitons bonne chance.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *