Saison 2019- 2020 : Liste des équipes engagées en Ligue 1!

Le début de saison 2018-2019 des championnats de Vitalor Ligue 1 et Ligue 2 approche à grands pas. Les préparatifs vont bon train au niveau des différents clubs qui y seront engagés. Il en est de même au niveau des instances dirigeantes du football béninois. C’est à cet effet que le Conseil de Gestion de la Ligue de Football du Bénin a dévoilé les 16 clubs sur la ligne de départ de la Vitalor Ligue 1.

Du beau monde en Ligue 1

Deux nouveaux venus, une équipe qui remet son titre en jeu, des revanchards et pleins d’outsiders. Voilà globalement la mixture dont sera composé cette saison la Vitalor Ligue 1.

Les nouveaux venus

Ils seront deux à savoir Dynamo UNACOB de Parakou et le Real Sport de Parakou. Les deux clubs de la cité des Koborou viendront se frotter à l’élite du football béninois et espérer y rester une saison de plus.

Le champion en titre et son dauphin

Les Buffles du Borgou seront naturellement de la partie. Ils remettront en jeu leur titre acquis la saison passée en espérant le conserver. Titre que les hommes du général Gbian ont manqué de deux points la saison passée. Les joueurs de Béké FC auront à cœur de le conquérir cette fois ci.

Les revanchards

Encore une fois ils seront considérés comme les têtes de gondole de la Vitalor Ligue 1. Il s’agit de ASPAC, AS Tonnerre de Bohicon, USSK, Dragons de l’Ouemé et des Panthères de Djougou. Ils se mêleront à la lutte pour le titre.

Les outsiders

Le championnat béninois étant bonnement particulier, toutes les équipes sont capables de gagner le titre. Ainsi les équipes suivantes malgré le fait qu’elles ne soient pas des candidates désignées pour le titre seront bien là pour enquiquiner les favoris. Il s’agit de Ayema FC, Énergie FC, UPI-ONM, ASVO FC, ESAE FC, JAC FC, la JSP.

Vivement le début des hostilités.

Aubin Monge BANKOLE

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

2 commentaires sur “Saison 2019- 2020 : Liste des équipes engagées en Ligue 1!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *