Rudy Gestede : « Je suis venu pour aider »

rudy-gestede

 

Le longiligne attaquant béninois Rudy Gestede, de passage au Bénin, a été reçu en audience par le ministre des sports, Oswald Homeky , le jeudi 15 Juin dernier. Plusieurs sujets ont meublé leurs discussions.

Rudy Gestede a entre autre échangé avec le ministère de sa situation avec l’équipe nationale du Bénin. Après la déculottée de Bamako, certaines rumeurs faisaient état de ce que le joueur de Middlesbrough avait pris sa retraite internationale. Rudy Gestede infirme ces rumeurs et donne la vrai information.
« La vraie information est que j’ai décidé de faire une pause avec la sélection nationale pour des raisons personnelles et de réfléchir  » a confié Rudy Gestede à certains de nos confrères à sa sortie d’audience.
De plus il ajoute que cette pause qu’il a jugé utile de prendre n’a pas une corrélation avec le Ministre ni le sélectionneur Oumar Tchomogo. « Ça a été du mensonge  » dixit-il en réponse aux nombreuses spéculations autour de son retrait définitif de la sélection béninoise.
De plus Rudy a laissé plané un doute sur son éventuel retour mais reste en communion avec l’équipe en témoigne son soutient inconditionnel à ses copains de la sélection nationale.

Outre ce volet, l’une des raisons de Rudy Gestede au Bénin est d’apporter son soutien à la formation des plus jeunes. Pour cela, il fera un tour à l’Académie Mickaël Poté qui oeuvre vraiment pour la formation des jeunes. Rudy affirme pour cette raison : « Je suis venu pour quelques jours pour voir comment je peux aider, pour voir ce qu’il y a à faire « .
En ce qui concerne son avenir dans son club, l’ancien d’Aston Villa et de Cardiff précise qu’il est lié pendant 3 ans encore avec son club Middlesbrough, qui est relégué en Championship (D2 anglaise). Mais il pourrait être affecté par le vent du mercato estival.

Cela serait un bonheur de voir revenir Gestede en sélection nationale et surtout renouer avec un club de Barclays Premier League .
Gaël S HESSOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire