Qui veut nuire à Jules Élégbédé?

Mystère autour de la disparition du nom de Jules Élégbédé de la liste d’Énergie pour la campagne Africaine. Grand artisan de la belle saison du Football Club d’Énergie durant la saison qui vient de s’achever dans l’élite du Football béninois, Jules Elégbédé a été également un pion essentiel du dispositif de l’ancien sélectionneur et ancien capitaine des Écureuils du Bénin, le coach Oumar Tchomogo lors des campagnes des éliminatoires du CHAN 2018 et lors du tournoi de l’UFOA disputé au Ghana en Septembre 2018. Aujourd’hui, cet espoir du football béninois est atteint psychologiquement. La raison ? Son nom ne figure pas sur la liste de son club pour les campagnes africaines.
A la grande surprise du public sportif béninois samedi dernier, Jules Elégbédé qui a pourtant participé à toutes les séances d’entrainement entrant dans le cadre des préparatifs des préliminaires de la Coupe de la Confédération Africaine Football (Coupe-CAF), ne figure par sur la feuille de match des électriciens. Pourquoi ? Est-ce une blessure ? Les questions ont fusé de toutes parts. La réponse n’a pas tardé. Après investigation, il ressort que sont nom ne figure par simplement sur la liste d’Energie FC validée par la CAF pour cette campagne. Selon les informations reçues, le secrétariat du club avoue ne rien comprendre et qu’il a bel et bien inscrit le nom du prodige béninois. La balle étant dans le camp de la fédération, elle aussi a nié ne rien avoir dans cette histoire. Elle a affirmé avoir envoyé la liste telle que reçue. Alors où est passé le nom de Jules ? Quelqu’un aurait-il une raison de soustraire le nom de ce grand espoir du football béninois ?
Si nous analysons les faits, ni l’un, ni l’autre des parties n’a vraiment aucun intérêt à soustraire le nom de l’international béninois. D’abord, Energie n’a aucune raison de se priver d’un tel talent à un moment crucial. La fédération non plus n’a aucune raison de ne pas transmettre une liste envoyée par un club ou de déclarer non éligible un joueur qui a fait toute la saison avec le même club. D’ailleurs, le bonheur du club fait la fierté du football béninois. Toute fois, il convient de rappeler que le club avait envoyé une première liste de 15 joueurs dans laquelle le nom de Jules Elégbédé ne figurait pas avant d’envoyer une seconde liste de 23 avec cette fois ci le nom de Jules. Vivement que lumière soit faite autour de cette histoire qui relève d’un mystère.

Malgré la bonne mine affichée par le joueur dimanche dernier, on peut ressentir aisément qu’il a le moral bas.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *