Que retenir de la séance de travail entre le ministre Homeky et le comité Exécutif de la FBF?

Ce mercredi au ministère des Sports s’est tenue la première séance de travail officielle entre le comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF) et le patron des Sports au Bénin. A la fin de cette séance, Oswald Homeky (Ministre des Sports) et Mathurin de Chacus (Président de la FBF) ont fait le point à la presse. Face aux journalistes, les deux hommes n’ont pas taris d’éloge l’un envers l’autre.

 »C’est un bonheur pour moi en tant que ministre de recevoir aujourd’hui formellement en audience tout le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football » a lancé le ministre en point de presse pour commencer.  »Ce comité est composé d’une femme et de grands hommes, tous de très très grandes qualités. Et vous savez avec avec quelle passion, et avec quel engagement le gouvernement  a été à leur côté et continue de l’être. Vous savez aussi tous que grâce à leur dynamisme  nous avons déjà au plan de la diplomatie sportive beaucoup de succès. Le Bénin aujourd’hui a d’excellente relation avec la Confédération Africaine de Football (CAF), et vous savez aussi que le président de la FIFA et une très forte délégation ont effectué dans notre pays une visite il y a quelques jours. C’est donc dire à quel point je suis heureux de les recevoir pour partager avec eux un certain nombre de préoccupation » a t’il ajouté avant de faire le résumé de la séance en trois points.

Dans un premier temps, il a s’agit du fonctionnement du comité exécutif et du soutien indéfectible du gouvernement à les accompagner durant les 4 ans que durera leur mandant. Par la suite, il a été question de la rencontre face au Togo le 24 Mars prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019. Puis enfin, renforcer la bonne collaboration qui existe déjà entre la fédération et le ministère de sports.

 »C’est une fédération que nous portons dans notre cœur. C’est une fédération  que nous souhaitons voir réussir. C’est un comité exécutif composé de femme et d’hommes des très grandes qualités et de très grandes expérience et nous pensons que c’est une dream team, c’est une équipe de rêve, et une fois encore je veux dire solennellement que le ministère des sports travaille en synergie totale, et en harmonie avec ce comité exécutif et que cet accompagnement du ministère des sports est celui du gouvernement » a martelé le ministre pour terminer. De son côté, le président Mathurin De Chacus n’est pas resté insensible à ce geste du ministre et du gouvernement.

 »Je viens avec le comité pour dire merci au ministre pour tout ce qu’il fait nous, pour le sport et pour le Bénin. Je suis vraiment flatté, je suis comblé d’avoir un ministre jeune et de grande qualité. Je suis heureux d’être à la tête de ce comité responsable et nous ferons tous en complicité avec le ministère. Parce que le ministère des ports est le socle . Sans le gouvernement, on va manquer du sel dans la sauce. Et ce gouvernement aime la jeunesse, nous accompagne avec un jeune ministre qui met tout son temps pour nous accompagner »

Au terme de cette séance, on peut définitivement dire que le travail en symbiose entre les deux institutions est vraiment scellé. Il n’y a plus de doute à ce niveau. Toutefois, il convient de rappeler que le ministre fera face à la presse dans les prochains jours pour édifier l’opinion publique sur l’organisation autour des Écureuils dans le cadre de l’ultime journée des éliminatoires de la CAN 2019.

 

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *