Que pense la presse sportive française de Saturnin Allagbé ?

Saturnin Allagbé est à l’heure actuelle la crème des joueurs béninois sur le vieux continent. L’international gardien de but béninois, pensionnaire des chamois Niortais en Ligue 2 n’a manqué la moindre minute en championnat cette saison. Avec des prestations hors norme, l’ancien portier de l’ASPAC se fait aduler par les organes de presse en France.

Aligné à 20 reprises en autant de matchs, le natif d’Assaba s’est fait clamé par plusieurs consultants. Jean Luc Arribart, consultant de la Ligue 2 sur Canal + Sport a vanté le dernier rempart des Niortais.

« Allagbé est dans la lignée des grands gardiens africains, à la fois souple et coordonné. » a affirmé le consultant de Canal + Sport. Également, Robert Malm, consultant de Ligue 2 à BeIN Sports fait l’éloge du deuxième gardien de but de l’équipe nationale du Bénin.

« Si Samassa fait partie des talents confirmés, un garçon comme Saturnin Allagbé possède quant à lui, toutes les armes pour viser plus haut. Je l’ai un temps appelé « le chien fou« . Il était capable de tout, d’être très bon et de se trouer sur certaines sorties. » a martelé Malm.

Pour ainsi dire, le talent du portier béninois est énorme. Ses performances sont régulières en France. Cette saison, il est apparu 23 fois toutes compétitions confondues. Il a fait également huit clean sheet pour 20 matchs en Ligue 2.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *