Premier League : Steve Mounié, l’espoir d’Huddersfield pour le maintien !


S’il est le plus gros transfert de l’histoire d’Huddersfield, ce n’est pas pour rien. S’il est le plus gros transfert de l’histoire de Montpellier, champion de France en 2012, c’est âprement mérité. Et s’il est aussi le plus gros transfert du Bénin, c’est tout sauf un hasard pour lui, Steve Mounié.

Autant que l’espoir de tout un peuple, dans le pays du 229, repose sur ses pieds pour les années à venir, il en est exactement dans la ville d’Huddersfield en Angleterre pour cette saison. Arrivée de Montpellier lors du dernier mercato estival pour, enfin, réaliser ses rêves, les défis de Steve Mounié étaient nombreux. Entre autres, aider son club à se maintenir dans l’élite du football anglais.

Être favori pour la relégation n’a jamais dérangé Huddersfield Town. Dans chacune des deux dernières saisons, il a été largement prédit qu’ils seraient l’une des trois équipes à succomber à la relégation. Ils ont défié la chance la première fois, en battant Reading dans la finale de play-off, et ils sont si près de le faire à nouveau en se maintenant en Premier League. Une répétition montrerait-elle une avancée majeure pour l’équipe de David Wagner ?

Les Terriers sont à seulement quatre matchs de réussir un nouvel exploit ; rester dans la Premier League. Ils méritent le succès aussi, surprenant beaucoup avec leur style de jeu confiant et ramasser quelques victoires notables, tels que la victoire 2-1 sur Manchester United en octobre. Les Terriers ne sont rien sinon des combattants, un petit chien dans un gros paquet. Avec le plus petit budget de la Premier League, Huddersfield a essayé de dépenser sagement, cherchant à faire plus d’une saison dans l’élite après 40 ans. Dépenser sagement n’est pas nouveau pour les Terriers ; ils avaient l’un des plus petits budgets du championnat. Des signatures astucieuses, y compris Steve Mounié, ont aidé Huddersfield à se rendre où ils sont actuellement.

 

Steve Mounié, Instrumental dans la course au maintien

Aidé par le meilleur buteur Steve Mounié, qui a marqué sept buts, les Terriers ne sont pas en Premier League juste pour rattraper les chiffres. Jonathan Hogg et Aaron Mooy ont les taux de réussite les plus élevés de l’équipe, avec 86% de 961 passes réussies et 80% de 1249 passes complétées respectivement. Mooy a également créé le plus de chances (46) et a quatre passes décisives à son actif. Si Steve Mounié peut continuer à se convertir à partir de ces occasions, il sera une partie importante des derniers matchs de son club dans la  course au maintien. Véritable talisman, quand le natif de Parakou marque, son club ne perd pas. Ses buts sont létaux et précieux pour Huddersfield.

Seules les sept meilleures équipes du championnat ont gardé plus de Clean sheet que Huddersfield, qui en compte neuf. Les Terriers ont marqué 27 buts cette saison, le même nombre que Swansea et West Bromwich Albion. Ils ne peuvent pas être des buteurs libres, mais ils semblent marquer des buts à des moments importants et quand cela est le plus nécessaire, mis en évidence par la frappe tardive de Tom Ince lors de la victoire 1-0 sur Watford.

 

A 4 journées de la boucle, Huddersfield est 15è au classement avec 35 points distançant la zone rouge de 7 pions. Everton, Manchester City, Chelsea et Arsenal sont les derniers matchs qui restent pour Steve Mounié et ses partenaires pour atteindre l’ultime objectif de la saison, le maintien. Steve Mounié sera sans doute un joueur clé dans le processus.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *