Premier League: La semaine d’enfer qui attend Mounié !

 

Dans le dur, Huddesrfield, joue sa saison cette semaine. Pour se maintenir le promu va devoir livrer deux matchs d’enfer, deux finales au cours desquelles le moindre faux pas est interdit. Quel est le programme qui attend Steve Mounié en cette fin de saison ?

Le championnat Anglais de l’élite amorce sa dernière ligne droite. Chaque but, chaque point vaudra de l’or. À une journée de la fin, les cartes peuvent être redistribuées tant en haut du classement qu’en bas. Jusqu’au bout, certains clubs vont devoir lutter pour se maintenir. C’est le cas de Huddersfield Town, le club du béninois Steve Mounié. Pour avoir le droit de rester dans l’élite anglaise, le promu aura à livrer deux grandes rencontres. D’abord ce mercredi, en match en retard de la 35 ème journée, les Terriers iront défier Chelsea dans son antre à Stamford Bridge. Une rencontre cruciale pour les deux formations. Pour Huddersfield, c’est une survie en EPL qui se joue. En revanche, Chelsea (5 ème) joue sa place en Ligue des Champions. Après cette rencontre, Huddersfield recevra Arsenal pour le compte de la dernière journée. Même si Arsenal n’a plus rien à perdre, Arsène Wenger ne va pas vouloir quitter les Gunners sur une défaite. Chaque point étant important pour Mounié et ses coéquipiers, il y aura alors de l’électricité dans l’air.

Toute fois, pour se maintenir, Huddersfield peut également compter sur un faux pas de ses poursuivants directs que sont Swansea et Southampton et qui ont 33 points au compteur. Les deux formations s’affrontent d’ailleurs en match en retard ce mardi. Pour la dernière journée, Southampton sera l’hôte du champion Manchester City à Etihad Stadium, tandis que Swansea va accueillir la lanterne rouge Stoke City.

Avec 36 points et 16 ème au classement, Steve Mounié et son club ne sont pas certains de rester en EPL la saison prochaine. Pour éviter tout calcul en fin de saison, les Terriers doivent prendre des points lors de leurs deux prochaines rencontres. Les prochains matchs seront épiques. Il est à noter tout de même que Huddersfield sort d’un bon match nul contre Manchester City, ce qui n’est pas rien. L’obstacle Chelsea, Arsenal ne sera qu’un obstacle de plus. Impossible n’est pas Huddersfield.

Trinité Singbo

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *