Pour la FIFA, le Bénin stagne !

 

Attendu depuis environ deux mois, il est désormais disponible. Le nouveau classement mensuel de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a été mis à jour ce jeudi, (un mois après le mondial 2018). Plusieurs changements sont notés dans ce classement en raison de la nouvelle formule de calcul de points mais aussi en considération des performances à la récente Coupe du Monde Russie 2018. Pour désormais classer, l’instance faîtière se fonde désormais sur une notation plus importante des matchs officiels au profit des matchs amicaux(en fonction des adversaires aussi).

Au niveau mondial, le trône change de roi. Sans surprise la France est la meilleure nation de football mondial, en raison de son sacre en Russie. La Belgique d’Eden Hazard prend la deuxième place de ce Top 10 mondial. Le Brésil, eliminé en quart de finale lors du mondial passé, complète le podium. L’Argentine de Lionel Messi chute au 11e rang désormais. À noter la remontée fantastique de la Croatie vice championne du monde qui passe de la 20e à la 4è place.

Sur le continent, la Tunisie et le Sénégal sont les deux meilleurs nations africaines de football. Même si l’Afrique n’est plus présente dans le Top 20 mondial, elle l’est dans le Top 25. Les trois premiers en Afrique sont la Tunisie, le Sénégal (exæquo) et la République Démocratique du Congo. Le Bénin n’a ni évolué, ni régressé dans ce classement. Il reste à la 88e place mondiale et est 20e sur le continent. Les autres adversaires du Bénin dans le groupe D des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019 ont des fortunes diverses. L’Algérie est 12è en Afrique(66è au monde), le Togo est 33è africain (124è mondial) et la Gambie est 172è au monde et 48è africain.

Top 10 mondial

1. France
2. Belgique
3. Brésil
4. Croatie
5. Uruguay
6. Angleterre
7. Portugal
8. Suisse
9. Espagne
10 Danemark

Le Top 20 Africain

1. Tunisie
1. Sénégal
3. RD Congo
4. Ghana
5. Maroc
6. Cameroun
7. Nigeria
8. Burkina Faso
9. Mali
10. Cap vert
11. Égypte
12. Algérie
13. Côte d’ivoire
13. Guinée
14. Afrique du sud
15. Zambie
16. Ouganda
17. Congo
18. Gabon
19. Bénin
20. Lybie

Prochaine mise à jour : 20 Septembre

Rogério APLOGAN

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *