Portrait: Pascal Chokki, le milieu défensif de Mangasport

Pascal Chokki est un jeune international béninois évoluant actuellement au Gabon. Talentueux, il fait parler de sa palette technique avec l’un des plus grands clubs du pays de Pierre Emerick Aubameyang, Mangasport. Notre rédaction vous propose un portrait sur lui.

À 21 ans, Pascal a déjà une expérience remarquable. Ce jeune milieu défensif est doté de qualités insoupçonnées pour son âge. Après des débuts à l’ASADA (Ex académie Djidonou), Pascal signe chez Avrankou Omnisports. Là, le milieu de terrain passe deux saisons (2010-2012) avant de passer chez le club togolais Domingo FC de Kpalimé. Une saison aprés, il revient au bercail et signe pour les Dragons de l’Ouémé. Il suit par la même occasion les traces de son oncle Jacques Chokki. Ce dernier a évolué dans le club national le plus titré pendant douze ans. À Porto- Novo, Pascal passe quatre années et séduit par son dévouement et sa polyvalence. En 2017, le joueur fait un choix fort en signant chez le voisin de l’Union Sportive de Sèmè Kraké.

Une escale par Énergie FC en 2018, et voilà le milieu de terrain est désormais au service de AS Mangasport du Gabon. Il a signé pour un contrat d’une saison qui expire l’année prochaine. En attendant, le milieu de terrain se donne corps et âme. Il a d’ailleurs été récompensé pour son abattage en étant sélectionné avec l’équipe Espoir du Bénin cette saison.

À 21 ans, Pascal Chokki a de grands projets pour la suite de sa carrière. Cela tombe bien, il dispose d’une importante marge de progression.

Rogério APLOGAN

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *