Platini : « Blatter est un gros égoïste »

 

Michel Platini règle son compte avec Blatter et livre sa part de vérité. Un an après sa suspension de toutes activités liées au football suite à une affaire de corruption, Michel Platini s’est exprimé pour la première fois publiquement. L’ex président de l’UEFA n’est pas allé de la main morte pour dire certaines vérités à son ancien allié Blatter tout en dédouanant l’actuel président de la FIFA Giani Infantino. Selon Platini, Blatter voulait mourir à la tête de la FIFA.

 

 » Il y a eu une telle campagne de déstabilisation que personne ne m’a jamais cru. […] Ils cherchaient quelque chose pour me nuire. Les diverses instances internes de la FIFA ont été instrumentalisées par les personnes qui tiraient les ficelles. […] Je suis fasciné par son machiavélisme. C’est quelqu’un de fascinant. […] C’est un animal politique exceptionnel. »  A déclaré Michel Platini au journal Le Monde. L’ancien capitaine des bleus continue.

 

 » Il défendait sa peau. Il ne m’a jamais défendu. C’est le plus gros égoïste que j’ai jamais vu de ma vie. […] La vraie rupture, c’est lors de l’intervention du FBI, le 27 Mai 2015 à Zurich. J’avais vu Blatter et je lui ai dit  » Je pense que tu dois partir quand même ». Il s’en foutait. Il pensait qu’il vieillirait, finirait, mourait, serait enterré à la FIFA. C’était son vœu ». Platini n’as pas manqué de dire également un mot à l’endroit de son ancien vice-président de l’UEFA et actuel président de la FIFA Giani Infantino.

 » Infantino n’a pas eu de rôle actif. Il a été attentiste et a voulu éviter la  » Peste » après son élection ». Ainsi s’est exprimé Platini dans un entretien exclusif avec Le Monde. Pour rappel, Platini a été suspendu 4 ans de toutes activités sportives.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *