PLA : Rudy buteur, Middlesbrough s’enfonce !

La descente aux enfers continue pour les Boros.
Malgré le premier but du béninois Rudy Gestede en championnat avec Middlesbrough l’après midi de ce dimanche, les Boros n’ont pas pu empêcher leur 14 ème défaite de la saison dans leur jardin de Riverside Stadium. Face aux mancuniens de Mourinho, les Boros se sont inclinés par un score de 3-1. En l’absence de Ibrahimović, Rooney, Pogba, et autres cadres de la sélection mancunienne, ce sont les remplaçants qui se sont donnés la joie de faire le boulot. Le départ de Aitor Karanka en milieu de semaine ne change encore rien pour les Boros.

Après un début de match poussif marqué par quelques occasions de but non concrétisées par Negredo et ses partenaires, les Boros vont s’éteindre peu à peu comme un feu de paille durant la première partie de cette rencontre qui les appose à Manchester United ce dimanche; le temps que la machine offensive des diables rouges ne se mettent en marche. Après 30 minutes de jeu, Fellaini bat pour la première fois Victor Valdés le gardien espagnol de Middlesbrough. Middlesbrough 0-1 Man U. Score à la pause.

Au retour des vestiaires les Boros se reprennent mais échouent à chaque fois sur la défense de Manchester United. 63′, sur un ballon renvoyé par l’ivoirien Baily, Lingad mène un contre-attaque qu’il réussira à concrétiser d’un coup de pied limpide et imparable à Valdés. L’espagnol va chercher pour la deuxième fois le ballon dans ses filets. Steve Agnew le nouveau technicien des Boros décide de jouer tous ses atouts en faisant entrer deux attaquants, le béninois Rudy Gestede et le malien Traoré. Un choix payant puisque Rudy à la 75′ réussira à réduire le score pour les Boros. Un but qui redonne de l’espoir aux protégés de Agnew. Ils vont tenter offensive sur offensive sur le camp mancunien sans égaliser. Mais le malheur n’arrivant jamais seul, Victor Valdés sur une glissade assassin scelle définitivement le sort de la rencontre en offrant à Valencia le 3 ème but mancunien dans les ultimes minutes de la rencontre alors que ses partenaires étaient beaucoup plus proche de 2-2. Une glissade qui vient ternir le bon match livré par Valdés. Middlesbrough 1-3 Manchester United. Cette défaite enfonce encore Middlesbrough dans les profondeurs du classement (19e) avec 22 points. Par contre Man U s’empare de la 5 ème place du classement général.

Le béninois Rudy Gestede a livré les 25 dernières minutes de la rencontre. Une entrée fracassante qui a obligé les mancuniens a reculé afin de mieux défendre. Malgré cette précaution, le béninois a tout de même inscrit son premier but avec les Boros en championnat.

PLA

Middlesbrough 1-3 Manchester United

Trinité M. SINGBO

The following two tabs change content below.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire