Paterne Counou : « le Nigeria est favoris, seulement sur le papier »

paterne

 

Au nombre des rencontres aller, prévues pour le dernier tour des qualifications au CHAN 2018, l’on a un certain Bénin – Nigeria. Nombreux sont les joueurs béninois qui font leur preuve du côté du championnat de première division du Nigeria. Au titre de ceux ci , l’on retrouve Paterne Counou. Le numéro 5 de l’actuel 3è de la D1 nigériane , Akwa United donne ses impressions sur la rencontre du dimanche.

Bénin Football : Paterne, quel est le niveau du championnat Nigérian ?

Paterne Counou : « C’est un championnat ayant un niveau assez élevé. Ça joue vite et c’est engagé physiquement avec beaucoup de jeu direct. C’est un peu comme le championnat anglais. C’est un pays anglophone, c’est la même fibre. Les stades sont pleins à craquer et il y’a de l’enjeu à chaque match. C’est un bon championnat. »

Conseil à vos frères locaux
« Je leur dirai de faire le travail. Ils savent comment le faire. Le Nigeria est favori. Mais ça c’est sur le papier. Cela ne veut pas dire qu’ils vont gagner facilement. C’est la vérité du terrain qui décidera. Le Bénin n’aura pas de pression. Les béninois ont les moyens d’inquiéter cette équipe du Nigeria. »

Conseil à l’encadrement technique ?
« (Rires ) je ne vais pas quand même pas donner des tuyaux sur le pays qui m’accueille. Non je pense que le staff sait déjà ce qu’il y a à savoir sur l’adversaire. Je sais que le coach avec ses adjoints s’activent déjà pour faire une bonne copie dimanche. »

Les joueurs à craindre côté Nigeria.

« J’ai quelques coéquipiers dans l’effectif. Le danger peut venir de partout. C’est vrai qu’il y’a le meilleur buteur du championnat Stephen Odey de MFM qui est redoutable devant. »

La force des béninois
« C’est une équipe combative qui a fait beaucoup de matches ensemble et ça se voit notamment sur la première période face au Togo. Le Bénin sait aller chercher ses adversaires et le Bénin peut donc gêner le Nigeria. »

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire