Pascal Chokki (Énergie FC) :  « Le maintien est un défi à relever » 

Au bas du classement de la Vitalor Ligue 1, Energie FC à véritablement du mal à se relever cette saison mais cela n’empêche pas certains joueurs de briller. C’est le cas de Pascal Chokki, actuel milieu de terrain des électriciens. Malgré le mauvais temps que passe Energie FC,  ce dernier est confiant que les Électriciens ne descenderont pas en ligue 2 la saison prochaine. À l’image de son idole Sergio Bousquet,   Pascal Chokki confirme tous les biens qu’on pense de lui en jouant presque tous les matchs du championnat avec 7 passes décisives avec un but à son actif. 

Dans un entretien accordé à notre site, Pascal Chokki nous parle de son parcours et de la situation que vit actuellement Energie FC. Suivons le. 
Qui est  Pascal Sergio Chokki ?

« Je suis un  footballeur béninois évoluant au poste de milieu de terrain et  sociétaire d’Energie FC avec le dossard 20. »

Alors comment êtes vous arrivez au sport et particulièrement au sport roi qu’est le football ?

« J ‘ai commencé le sport depuis mon enfance . Je jouais au quatier avant d’être recruté par  le centre de formation « Djidonou ». C’est de là j’ai été repéré par les dirigeants de Avrankou fc et j’ai signé mon premier contrat professionnel. Deux ans après je suis transféré vers  les Dragons FC et ensuite à l’USS Krake. C’est là j’ai quitté pour signer cette saison Energie fc »

Après 31 journées du  championnat, votre équipe pointe à une  position pas confortable. Qu’est-ce qui se passe réellement ?

« Cest une saison compliquée pour l’ensemble du club. J’en suis conscient mais on ne lachera pas on fera le necessaire pour maintenir l’équipe car ensemble on est fort et je compte beaucoup sur mes coéquipiers. C’est un défi à relever  »

Comment est-ce que votre entraîneur arrive a vous dopé le moral avant les matches ?

« Cest un grand coach Mr Mathias Deguenon. Il a les mots justes pour le faire. C’est un professionnel »

Quel est le match qui vous a le plus marqué dans votre carrière de footballeur?

« Je vis chaque match comme ça vient mais le match qui m’a plus marqué est celui contre ASPAC lors de la phase aller. »

En dehors du football qu’est-ce que vous faites d’autres dans la vie ?

« (Sourire) Rien que le football »

Votre objectif dans l’avenir ? 

« Mon objectif est  de jouer le haut niveau, dans les championnats européens particulièrement dans mon club de coeur Chelsea « .

 Quel est votre mot de la fin pour conclure cet entretien ?

« Je remercie tout un chacun de vous pour ce que vous faites pour l’évolution du football dans notre pays merci a tous et sportivement votre »
Entretien réalisé par Lazare Sekpazin

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *