Pacifique Gbaguidi file dans un autre club !

 

Auteur d’une brillante saison avec l’Union Sportive de BITAM au Gabon, Pacifique Hector Gbaguidi, libre de tout contrat, n’a plus signé au Consolât Marseille en D3 française. L’ancien pensionnaire du Mogas 90 a signé finalement avec les Sang et Or du FC Martigues, en National 2 française (D4) pour deux ans.

 

Pacifique Gbaguidi était rentré à Cotonou il y a quelques semaines après des essaies positifs à Consolât. Il est reparti en France il y a 10 jours environ après avoir obtenu son visa. Son retour à Consolât intervient dans un contexte délicat pour Consolât qui a des soucis financiers. Le club marseillais a dû se séparer de son entraineur, celui-là qui avait supervisé le Béninois et qui était le plus chaud pour sa signature. Ce dernier signe au FC Martigues et fait tout pour convaincre Pacifique d’y signer également. Car le projet du club est grand et ambitieux. Haut de ses 20 ans, le natif de Savalou, a préféré donc un challenge sportif et aussi une régularité avec ce club de football français basé à Martigues et qui aspire évoluer en D2 dans deux ans.

 

Pacifique a beaucoup joué dans les catégories d’âges du Bénin. Il faut retenir que le jeune, a participé à la campagne des éliminatoires CAN U-17 Maroc 2013, notamment les rencontres entre Bénin – Cameroun, et Bénin – Gabon. Il a aussi joué les éliminatoires de la CAN U-20 2017 (le Bénin ayant éliminé le Mali, a été disqualifié par la suite). Il a joué le tournoi de L’UEFOA à Lomé en 2014 avec les cadets béninois qui ont fini champions devant le Mali avec une belle prestation du jeune Pacifique. C’est donc une nouvelle aventure qui commence pour l’international béninois.

 

Gaël HESSOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire