Olou Oscar « Je suis effectivement devenu capitaine de mon club »

L’international béninois qui évolue à Romorantin en CFA en France s’est prêté aux questions de Beninfootball. Pour rappel, Olou Oscar est un milieu de terrain béninois qui a participé à la première Coupe d’Afrique junior auquel a participé le Bénin. C’est un joueur décontracté, déterminé à retrouver sa place au sein des écureuils que nous avons rencontré.

 

Beninfootball :Vous étiez l’été dernier de passage à cotonou, et à l’occasion vous nous avez fait par de votre bonne saison avec Romarantin. Ce fut avec surprise que les fans du football béninois ont appris vos statistiques. On s’est demandé pourquoi Amoros ne vous avait pas contacté pour les quatre matchs éliminatoires CAN MONDIAL 2013 et 2014.Mais depuis est ce que cette saison, vous confirmez votre bonne forme en club?

Oscar Olou : Tout se passe bien 14 journées de championnat 12 matchs en tant que titulaire, une suspension pour avoir écopé de 3 cartons jaunes et 1 match raté pour cause de blessure voila mes stats en se début de saison.

Beninfootball : Des statistiques qui se répètent donc pour le défenseur de Romorantin.Mais la bonne nouvelle c’est que Olou vient d’avoir une promotion dans son club. Parlez nous un peu de cette bonne nouvelle .

Oscar Olou : Je suis  effectivement devenu capitaine de mon club, une décision prise par le staff technique et la direction du club estimant que j’était celui là qui représente les valeurs du club.

Beninfootball : Qu’est ce ça fait d’être capitaine d’un club professionnelle, pour vous qui êtes partis du championnat béninois ?

Oscar Olou : c’est vraiment un honneur et ça montre toute la confiance que le club vous porte. C’est pas juste porté le brassard .Il y’a beaucoup Plus de responsabilités en dehors du terrain.

Beninfootball :Avez vous déja été approché par Manuel Amoros ou par Phillibert cette saison?

Oscar Olou : Il y’a 2 mois de cela j’ai été contacté par Nicolas Philibert et j’avais par la suite reçu une convocation pour un match amical mais qui malheureusement n’avait plus eu lieux

Beninfootball : Vous sentez vous prêt a venir jouer pour les écureuils en Mars prochain?

Oscar Olou : Ce sera un réel plaisir et une fierté de retrouver la sélection, mais déjà je vais continuer d’enchainer de bonnes performances et ne pas être blessé en se moment là

Beninfootball : Avez vous des nouvelles de Khaled Adénon?  depuis sa suspension que devient t’il?

Oscar Olou : je l’ai eu au phone il y a 1 mois et il me disait qu’il avait pris un avocat pour justement essayer de résoudre son problème de suspension. Oui je pense qu’il est assez solide pour pouvoir supporté cette situation bien quelle ne soit pas facile

Beninfootball :Que pensez vous de la qualification des juniors à la CAN?

Oscar Olou : c’est une très bonne chose pour le foot béninois et j’espère qu’ils iront loin comme on l’avait fait en 2005 malgré cette poule difficile.

Beninfootball :Oui justement vous avez fait partie de la seule équipe béninoise qui a disputé une phase finale de coupe d’Afrique avec une bonne génération,Romuald Bocco?Ahouéya,Maiga. Quelles étaient votre secret, puisque pour rappel vous étiez allé en demie finale où vous etes tombés contre le l’Egypte ,je crois. Quelle était votre force, si vous devriez la transmettre à la génération ?

Oscar Olou : Ce sera vraiment pas facile pour eux ; nous ont avait un groupe vraiment soudé et un publique qui nous a vraiment soutenu durant toute la compétition en plus ont jouaient chez nous. Ce que je peux leurs donner comme conseil c’est d’y croire et ils verront que rien n’est impossible.

 

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

1 commentaire sur “Olou Oscar « Je suis effectivement devenu capitaine de mon club »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *