Olivier Verdon, seul africain dans l’équipe type international !

Auteur d’une prestation héroïque contre le Togo (0-0) ce dimanche à Lomé pour la deuxième journée des Eliminatoires de la CAN 2019, Olivier Verdon a été récompensé. L’international béninois fait partir de l’équipe type de cette trêve internationale concoctée par France Football.

 


La grande prestation d’Olivier Verdon au stade Municipal de Lomé n’est pas passée inaperçue. Le défenseur central de 22 ans a muselé l’attaque togolaise. Mathieu Dossevi et surtout Emmanuel Adebayor ont reçu le « NON » du joueur de 22 ans lorsqu’ils ont tenté à plusieurs reprises de pénétrer dans la muraille béninoise. Homme à tout fait, le pensionnaire du FC Sochaux a été sans équivoque l’homme du match de ce derby entre deux pays frères. Des performances qui lui ont valu une place dans l’équipe type internationale de cette trêve part 2 de France Football.

Le magazine français dans son schéma tactique de 3-4-3 a positionné Olivier Verdon dans une défense à trois. Il est d’ailleurs l’unique joueur africain dans ce Onze. A ses côtés en défense, on retrouve Dani Carvajal et Sergio Ramos qui ont été très actif dans la correction de la Croatie par l’Espagne (6-0). L’argentin Franco Armani, auteur de plusieurs arrêts classes contre la Colombie (0-0) est dans les 7m32. Au milieu, on retrouve Bernado Silva (Portugal), Saul Niguez (Espagne), Christian Eriksen (Danemark) et Blaise Matuidi (France). En attaque, Marco Asensio (Espagne) auteur d’un but et demi et de 3 passes décisives contre la Croatie tient logiquement sa place avec Neymar (Brésil), un but et 3 passes décisives contre Salvador. Romelu Lukaku (Belgique) complète le 11 type avec deux buts et un penalty obtenu contre l’Islande.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *