Officiel : Real Sport et Dynamo de Parakou en Ligue 1 !

Le championnat national de deuxième division est arrivé à son épilogue ce jeudi avec les rencontres de la 38ème et dernière journée. Au terme des 09 rencontres qui étaient aux programmes, la grande informations a retenir est la montée de deux équipes de Parakou dans l’élite béninoise. C’est désormais officiel, après leur nul de cette dernière journée, le Real sport et son grand voisin Dynamo FC de UNACOB décrochent leur billet permettant d’évoluer en Ligue 1 la saison prochaine.

En Vitalor Ligue 2, le suspense est allé jusqu’au bout avant de connaître les deux promus en Ligue 1 la saison prochaine. En concurrence avec Espoir FC, les deux formations de la cité des Koubourous remportent leur duels à distance.
En effet, très attendu dans ce derby de Parakou, l’enjeu a pris le dessus sur le jeu et le spectacle tant promis n’est pas été à la hauteur des espérances. Ainsi, au terme des 90 minutes d’explication, les Meringues de Parakou et ceux de l’UNACOB se sont séparés sur un score nul et vierge, mais qui faire l’affaire des deux. Puisque même après le balade de Espoir FC de Savalou contre Taneka, ils occupent les deux premières place disponible pour la monter.
Par ailleurs, après 38 journées de championnat, les deux promus de l’édition 2019 – 2020 affichent un chiffre très impressionnant et similaires (76 points en 22 victoires, 10 nuls et 04 défaites enregistré chacune).

Après les Buffles du Borgou, Panthères FC de Djougou et Béké FC de Bembèrèkè, le Dynamo FC retrouve la Ligue 1, alors que le Real sport découvrira de son côté l’élite béninoise pour la première fois. Ils portent ainsi à 05, le nombre des équipes septentrionale qui seront engagées en première division la saison prochaine.

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *