Officiel :Jacques Bessan rejoint le Tout Puissant Mazembe

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour le football béninois. Après la qualification au second tour de la CAN 2019 du Bénin, c’est au tour de Jacques Bessan d’apporter la joie dans le coeur du public béninois. L’ancien joueur de Soleil quitte enfin l’Afrique du Nord pour rejoindre le Tout Puissant Mazembe de la République Démocratique du Congo.

L’athlétique attaquant béninois de 25 ans quitte le club algérien du MO Béjaia pour rejoindre le club de Lubumbashi. Il signe un contrat de trois ans avec le club présidé par Moïse Katumbi. Il découvre son 8è club étranger après le Stade Tunisien, le Club Africain, l’EGS Gafsa, le CA Bizertin, l’ES Zarzis, l’Al Alhy de Tripoli et récemment le MO Béjaia. Belle opération alors pour celui qui compte huit caps en équipe nationale A du Bénin.

L’international béninois est la deuxième recrue officialisée par le club 17 fois champion du Congo et 5 fois vainqueur de la Ligue africaine des clubs champions. Par ailleurs, le club autrefois appelé Saint Georges a cédé Meschak Elia et Arsène Zola au club belge RSC Anderlecht. De l’expérience donc à la pointe de l’attaque des Corbeaux.

 

Gaël HESSOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *