Officiel : Cédric Hountondji débarque à Clermont !

Le marché des transferts s’anime une fois encore cet été. Les clubs font les bonnes affaires en s’adjugeant des joueurs pour renforcer leurs écuries. Après le transfert de Mickaël Poté, c’est le défenseur central béninois Cédric Hountondji qui fait son retour en France notamment avec Clermont Foot. Il sera lié au club jusqu’à 2021.

C’est officiel. L’international béninois Cédric Hountondji fait son retour dans l’hexagone. Parti en Janvier 2018 après sa résiliation avec le Gazelec Ajaccio, le défenseur de 25 ans avait tenté le rêve américain avec New York City. Manque de temps de jeu et pépins physiques ont très vite freiné l’essor du natif de Toulouse. Arrivé en Bulgarie du côté de Sofia Levski en Mars dernier pour relancer sa carrière, l’international béninois revient finalement au pays de Zinedine Zidane. Cette fois-ci, il portera les couleurs du Clermont Foot. C’est l’occasion rêvée pour lui de se relancer dans un championnat familier pour y avoir joué avec Châteauroux, Gazelec Ajaccio et même l’AJ Auxerre.

Un nouveau challenge qui permettra sans doute au joueur béninois de se remettre en confiance pour mériter à nouveau la sélection. Pour rappel, le colosse défenseur axial formé au stade Rennais est écarté de groupe des Écureuils depuis des mois. Un nouveau contrat donc et l’objectif sera sans doute d’améliorer les performances individuelles et de retrouver le maillot béninois.

Faudel Amoussou

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *