Officiel : Ce sera l’Egypte pour les Ecureuils si…

 

C’était sans doute l’une des actualités qui défrayaient la chronique ces dernières semaines. Après le retrait de l’organisation au Cameroun, plusieurs nations se sont positionnées pour accueillir l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations. L’Égypte aura eu le dernier mot et recevra la 32è édition de la fête du football continentale.

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) l’a annoncé ce matin à l’issue d’une réunion du comité exécutif de l’organisation à Dakar au Sénégal. L’Égypte remporte donc son duel avec l’Afrique du Sud en vue de l’organisation. C’est ce qu’a confirmé le président Ahmad Ahmad. « Aujourd’hui, je suis heureux de vous annoncer que c’est l’Égypte qui va accueillir la CAN 2019 » a déclaré le malgache. Il a ajouté que cette décision a été à la suite d’un vote qui a eu lieu entre les candidatures de l’Égypte et de l’Afrique du Sud. Le patron de l’instance du football continental a tenu aussi à rassurer quand à la préparation de l’Égypte pour accueillir dans de bonnes dispositions la première coupe d’Afrique à 24 équipes. « Toutes les opérations sur ses préparations vont commencer maintenant. La CAF va travailler étroitement avec l’Égypte pour que l’on puisse aller de l’avant. Nous savons les défis, nous savons les problèmes qui existent  » a insisté le président de la CAF avant de surenchérir que la CAF peut demander le soutien de ses partenaires, dont en partie la FIFA, ou d’autres pays pour l’aider à organiser cette CAN 2019 qui va se dérouler en terre égyptienne (1959, 1974, 1986,2006 et 2019).

Cette décision a entraîné une cascade de reports pour les prochaines éditions. L’édition 2021 sera attribuée ainsi au Cameroun en lieu et place de la Côte d’Ivoire qui héritera de l’édition 2023. La Guinée quant à elle s’est dite « d’accord » pour recevoir la compétition en 2025. La CAN 2019 aura lieu du 15 juin au 13 juillet 2019.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *