Nouvelles des Écureuils évoluant à l’étranger : Poté et Mounié ont frappé fort !

Comme c’est le cas depuis un certains temps, la rédaction de Benin Football revient sur la performance des Écureuils évoluant à l’extérieur de leur pays. Pour ce numéro, la France, l’Angleterre, l’Allemagne et la Turquie seront passé au peigne fin.

France
Ligue 1
Montpellier se donne de l’air, Caen sombre.

Montpellier va mieux. 2 victoires en 3 rencontres. C’est le mieux que puissent rêver les héraultais après un mois de janvier compliqué. Une performance dont les deux béninois ne sont pas restés en marge. D’abord Steve Mounié, auteur de son 3ème but en une semaine contre Nancy ce samedi fait parfaitement son boulot sur le front de l’attaque montpelliéraine. L’international béninois totalise 9 buts en L1 française et reste parmi les 10 meilleurs buteurs africains en Europe. Son compatriote et capitaine en sélection nationale a également le vent en pourpre. Comme Steve, Stéphane a également livré la totalité de la rencontre contre Nancy ce week-end.
Par contre, la pleine forme de Montpellier contraste avec une descente en enfer du Stade Malherbe de Caen de Jordan Adéoti et d’Emmanuel Imorou. Jordan, toujours solide derrière, n’a pu empêcher la 3 ème défaite de rang lors de leur déplacement à Dijon pour le compte de la 25 ème journée de L1. Défaite 2-0 des normands. Si Jordan a joué l’intégralité de la rencontre, Imorou n’a livré que les 12 dernières minutes.

Ligue 2
Adenon et Amiens sur le podium.

En Ligue 2 pour le compte de cette 25 ème journée, le calendrier a opposé 4 clubs comptant dans son effectif des internationaux béninois. Le premier duel a opposé Amiens SC de Khaked Adenon au Gazélec de Cédric Hountondji. Victoire sans bavure des amiénois avec un très solide Adenon en défense. Une victoire qui permet à Amiens de prendre une sérieuse option pour la montée. Amiens est pour l’heure 2 ème. Cédric Hountondji a également disputé l’intégralité de la rencontre et s’est noyé dans la prestation moyenne de ses coéquipiers.
Le second duel entre béninois a été également riche en but avec une victoire de Niort sur Troyes 3-2. David Kiki et Allagbé Saturnin ont livré toute la rencontre tandis que Djigla n’a eu que 9 minutes pour Niort. Jonathan Tinhan était absent de la feuille du match du côté troyen. Tinhan n’arrive toujours à s’imposer dans son nouveau club.
Absent depuis plusieurs matchs de l’effectif de Casanova, Koukou Djiman a fait son grand retour en clôture de la 25 ème journée ce lundi. 62 minutes pour l’international béninois et victoire 3-1 du RC Lens contre Clermont. Une victoire qui propulse Koukou et le RC Lens en 3ème position du championnat juste derrière Amiens. Koukou pour sa part a été très actif au milieu de terrain et a même été l’homme le plus dangereux du côté des Sangs et Or en première partie.
Pour finir en Ligue 2, clean sheet pour Fabien Farnolle et Le Havre s’en sort avec une score de 3 buts à zéro contre Perronas.

Angleterre
PLA
Rudy et Mboro en danger.

Match nul de zéro but partout entre Middlesbrough et Everton ce week-end. Un match nul qui n’arrange pas les Boros. Rudy Gestede est rentré à la 82e minute pour livrer les dernières minutes de la rencontre.

Allemagne
Didavi délivre Wolfsburg.

Entré au début de la seconde mi-temps, le germano-béninois Didavi a offert une précieuse victoire à Wolfsburg en marquant le but salvateur de verts à la 73e. Victoire 2-1 pour Wolfsburg.

Turquie
Poté à la puissance 10.

Avec 87 minutes de jeu dans les jambes, Mickaël a encore participé au festival offensif de Adana ce dimanche en 2 ème division turque. Victoire 4-1 de Adana avec un doublé du béninois Poté. Mickaël qui atteint par la même occasion 10 buts en championnat.

Réalisation : Trinité M. SINGBO

The following two tabs change content below.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire