Nigeria : Paterne Counou en finale de la Coupe !

paterne

 
L’affiche de la finale de la Coupe Aiteo 2017 est connue . Elle sera une confrontation entre deux équipes de l’élite Nigeriane. Akwa United et le Tornadoes Niger lutteront pour avoir ce trophée de la coupe nationale du Nigeria.

Pour en arriver là , Akwa United , du béninois Paterne Counou, s’est défait de Sunshines Stars après sa courte défaite en match aller à Ijebu Ode (1-0). Dans son stade international Godswill Akpabio d’Uyo, Akwa United jouait sa demi finale retour ; demi finale décalée en raison de la rencontre Nigéria -Zambie , entrant dans le cadre des éliminatoires du mondial 2018, qui a eu lieu sur le terrain Akwa United. Poussés par un grand public , Paterne Counou et ses coéquipiers ont dominé les débats .Ils ont matraqué leurs adversaires du jour par un score de 3-1. Cyril Olisema, Christian Pyagbara et Ifeanyi Ifeanyi ont marqué pour Akwa United alors que Sasere Franklin a inscrit l’unique but pour Sunshine. Les champions de la coupe nationale en 2015 ( ndlr, Akwa United) affronteront le Tornadoes Niger pour la finale du 15 Octobre prochain. Pour rappel Tornadoes du Niger a éliminé Ifeanyi Ubah, club d’un autre béninois, Isaac Loute.

Paterne Counou ayant joué les dernieres minutes du match, compte tenue d’un pépin physique depuis le récent tournoi de l’UFOA, participera sans doute à cette rencontre car étant un élément sur qui compte son coach. Il jouera pour la deuxième fois la finale (après l’avoir gagné en 2015) en trois ans. Énorme prouesse de la part du tonic défenseur béninois .Vivement que dame chance l’accompagne le dimanche prochain , lui et son équipe pour un deuxième succès en trois ans.
Coupe Aiteo 2017

Dimanche 15 Octobre 2017

Stade Agege de Lagos

Akwa United – Tornadoes Niger
Gaël HESSOU

Autres articles intéressants à lire sur ce même sujet:

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire