Nigeria, J-12 : Tchato buteur, MFM s’impose royalement !

Chez le grand voisin de l’Est, le championnat poursuit son bonhomme de chemin et était ce dimanche, à sa 12è journée. Fortunes diverses pour les béninois qui ont pris part à cette journée. Tchato et MFM se sont facilement imposés à domicile contre Heartland, Enugu Rangers d’Isaac Louté ont pris le dessus sur Eyimba et Kola Raïmi et Abia Warriors ont été contraint au nul par Ifeanyi Ubah.

Au Agege Stadium, MFM, qui n’est pas très bien classé dans le classement recevait Heartland, qui quant à lui, largue la zone de relégation. À nouveau titulaire, Giscard Tchato, l’homme à tout faire dans la milieu du terrain des  » Olukoya Boys », a encore abbatu un excellent travail. Dominateur, MFM FC trouve très matinalement le chemin des filets, sur un penalty exécuté par Okorom à la 8′. Les deux équipes vont aux vestiaires sur ce score de 1-0. Au retour des vestiaires, Tchato et les siens mettent le pied sur l’accélérateur et trouve à nouveau le chemin des filets, peu après l’heure de jeu (63′) grâce à un but Uwaga. Pour salir encore plus l’addition, Tchato Giscard, dans les arrêts de jeu marque le troisième but. Sur un centre d’un de ses partenaires, l’ancien joueur du Mogas, plus rapide sur le ballon, a catapulté la balle au fond des filets sur une belle frappe du pied droit. Score final, 3-0 pour les locaux, qui signent par la même occasion, leur 5è victoire de la saison en 11 matches. MFM est 9è avec 16 points.

Isaac Loute, en ce qui le concerne, a joué toute la rencontre qui mettait au prise son club, Enugu Rangers à Eyimba. L’international béninois et les siens remporte sur la plus petite des marques. Enugu Rangers est 5è avec 18 points.

Kola Raimi et Abia Warriors ont fait le déplacement chez Ifeanyi Ubah. Titulaire et ayant pris part à toute la rencontre, le béninois et ses coéquipiers ont eu le point du nul, sur un score de 1-1. Abia Warriors est 12è avec 15 points.

Plateau United de Salomon Junior, absent, a été battu par Niger Tornadoes, en déplacement, 1-0. Plateau United, avec deux matches en retard est 4è avec 18 points.

Gaël HESSOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

1 commentaire sur “Nigeria, J-12 : Tchato buteur, MFM s’impose royalement !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *