Niger, Ligue 1 : Le bilan satisfaisant de Tony Akomatsri avec l’As GNN !

L’international Togolais Tony Yayra Akomatsri et son club As GNN viennent de terminer à la 3e place du championnat Nigérien 2018-2019. L’attaquant Togolais et son équipe de la garde nationale Nigérienne ont éssayé de finir à la première place du classement mais ont laché aux derniers moments.

Débarqué au Niger en provenance de semassi fc de sokodé (D1 Togo) Tony Akomatsri a été présenté comme la Star du projet de l’équipe de la garde nationale Nigérienne, et il n’a pas déçu dans ses prestations. Auteur d’une saison accèptable, l’ancien joueur du Dynamic Togolais (DYTO) a été l’un des artisants majeurs de l’ASGNN et le meilleur pions du club durant la saison. Avec 7 buts (devant deux coéquipiers à 5 réalisations) et 5 passes décisives, il termine meilleur buteur et meilleur passeur de son équipe tout en ratant 6 matchs pour une sanction non justifiée de la fédération Nigérienne de football.

Capable d’évoluer en milieu offensif comme sur un côté en attaque, celui qui est surnommé « Le pied gauche magique » a fait parlé de lui en marquant des buts très précieux pour son équipe tout au long de la saison.

Très rumuant, actif et provocateur en attaque, l’international togolais est un véritable poison pour les defenses adverses. Parfois face à des arrières gardes assez robustes et agressifs il n’a jamais eû froid aux yeux et dévellope son jeu de jambe comme d’habitude. Ce qui amène les defenseurs à comettre des fautes sur lui. Il subit par moyenne onze (11) fautes par match et de là, il a, à lui seul obtenu trois (3) pénaltys pour son équipe cette saison.

Un bilan qui réflète la grandeur du talent de ce jeune attaquant Tony Akomatsri qui est aussi international avec la sélection Togolaise et qui sera l’une des fers de lance du Togo pour la coupe de l’UEMOA qui se fofile à l’horizon.

Perez AMOUZOUVI

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *