Niger : Afissou Tamou buteur, AS Douanes victorieux !

La Ligue Airtel poursuit son bonhomme de chemin. Après une défaite concédée en milieu de semaine, un à zéro, contre Olympique, l’AS Douanes de Niamey renoue avec le succès, ce week-end, à l’occasion de la 18è journée, soit la 3è journée de la phase retour. À domicile, Afissou Tamou et les siens ont montré leur supériorité sur l’équipe de la Jeunesse Sportif de Tahoua en obtenant le gain de la partie.

Ayant retrouvé sa place de titulaire dans le onze entrant du nouvel entraîneur des Douaniers « Diego », l’international béninois convainc à chacune de ses prestations. Après un quart d’heure stérile en but, c’est l’AS Douanes, qui trouve premièrement le chemin des filets dans cette rencontre à la 20è minute de jeu. Cette réalisation sera la seule qui sera inscrite dans la première partie. Dans le second acte, les Douaniers tentent d’aggraver le score mais c’est sans compter sur la résistance dont fait preuve leurs adversaires. Les locaux se mettent à l’abri à la 80è minute, sur une belle frappe au second poteau décochée par l’ancien sociétaire de l’ASPAC, Afissou Tamou, qui fait mouche. Ce dernier inscrit ainsi sa 4è réalisation et devient le meilleur buteur du club (à égalité avec un de ses partenaires). Le match s’achève sur ce score de 2-0. Le béninois de 22 ans a enchaîné à nouveau 90 minutes de jeu.

AS Douanes obtient sa deuxième victoire en trois journées après l’entame de la phase retour du championnat. Cela lui permet d’être provisoirement 8è avec 22 points. La prochaine journée est prévue le mardi contre Zongonzo FC.

Gaël HESSOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *