Newcastle : Papiss Cissé refuse de porter le nouveau maillot

L’attaquant sénégalais de Newcastle, Papiss Cissé, a refusé de porter le nouveau maillot de son équipe de football en raison du nouveau sponsor de son club. Le futur maillot du club anglais, arborera la société Wonga, une entreprise spécialisée dans les prêts financiers à court terme avec des taux d’intérêts élevés.

Une pratique qui n’est pas en accord avec les valeurs éthiques et religieuses de l’ancien buteur du FC Metz, qui est de confession musulmane (l’islam prohibe les taux d’intérêts). La signature du contrat entre Newcastle et Wonga en Octobre 2012 avait déjà suscité quelques polémiques, Hatem Ben Arfa et l’Ivoirien Cheick Tioté émettant également quelques réserves à l’idée de porter ce maillot.

Selon The Mirror, les dirigeants de Newcastle tenteraient de trouver une solution pour mettre fin à cet épineux problème.  L’alternative proposée est de permettre au joueur de porter un maillot sans le sponsor dessus, comme l’avait fait l’international malien Frédéric Kanouté, lorsqu’il évoluait au FC Séville. Il s’opposait au port d’un maillot avec comme sponsor un célèbre site de jeux de casino en ligne.

 

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *