Mondial U-20: La Zambie perd mais reste leader !

 
Il fallait attendre le troisième et dernier match de poules, de ce mondial U-20, pour assister à la première défaite de l’équipe championne en titre juniors, la Zambie.
En effet, déjà qualifiée dès son deuxième match suite à son éclatante et héroïque victoire contre l’Iran, la Zambie a été freinée par une équipe Costa Ricaine qui avait aussi une obligation de résultat. Les joueurs du coach Herrera ont su mobiliser les moyens nécessaires pour venir à bout des Chipolopolos Juniors qui n’ont pas aussi véritablement forcé même s’ils ont dominé de bout en bout la partie. En témoigne les 22 tirs effectués(contre 11), les 13 corners obtenus(contre 3). Mais la maladresse était aussi notoire de leur côté car sur les nombreuses frappes seulement 6 ont été cadrées (contre 4). L’unique but de la partie est l’oeuvre de J. Daly à la 15 è minutes de jeu sur un penalty bien converti. La Zambie perd donc sur la plus petite des marques , 1-0. Cette défaite est sans conséquences puisque la Zambie consolide son fauteuil de leader et se qualifie au forceps.
Le Portugal accompagnera la Zambie pour les huitièmes de finale car il a battu in extremis la vaillante équipe Iranienne sur le score de 2-1. Les Ticos de la Costa Rica sont assurés de terminer parmi les 4 meilleurs troisièmes.Ainsi ils se qualifient aussi.

Enfin, l’ossature final du groupe se présente comme étant :

Groupe C:

Zambie 6 points ; +2
Portugal 4 points ; +0
Costa Rica 4 points ; +0
Iran 3 points ; -2

CDM U-20:

Zambie 0 – 1 Costa Rica
Portugal 2 – Iran 1

Gaël S. HESSOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!