Mondial U-17: Le Mali chute d’entrée !

 

La coupe du monde des moins de 17 ans a ouvert ses portes aujourd’hui du côté de l’Inde. Et comme rencontres programmées pour le compte de cette première journée de compétitions, l’on retrouve la confrontation entre un des représentants africains, le Mali et le Paraguay. Les maliens avaient comme obligation d’imiter le Ghana qui a réussi son entrée en compétition.
À l’entame du match, les Guarani du Paraguay se sont montrés les plus dangereux. Moins de minutes ont suffit pour voir ses derniers de prendre l’avantage sur les Aiglonnets. Ainsi les réalisations d’Antonio Galeano ( 1:0 à la 12′) et de Leonardo Sanchez (2:0 à la 17′) ont permis au Paraguay de bien s’installer dans ce match. Malgré leur entame de match bien timide, les champions d’Afrique reviennent à la marque . D’abord Hadji Traoré à la 20è minute réduit le score pour les hommes de Komla. Ensuite, Lassana Ndiaye remet les deux équipes à la parité, c’était à la 34è minute. Cette égalisation a eu le mérite de réveiller les Aiglonnets, qui se sont montrés très menaçants jusqu’a ce que l’arbitre portugais du match ne renvoie les deux équipes aux vestiaires.
Au retour des vestiaires, la concentration a encore fait défaut du côté des jeunes maliens. À la suite d’un penalty concédé par les maliens sur une faute de main, Alan Rodriguez permet au Sud américains de repasser devant. 3-2 en faveur du Paraguay, nous étions à la 54è minute. Malgré la domination monstrueuse des vices champions du monde 2015 (soit 61 % contre 31) , plus rien ne serait changé au score. Le Mali manque son entrée en compétition et doit se relever très rapidement en deuxième match contre la Turquie le 09 prochain.

Mondial U-17

Groupe B:

Mali 2 – 3 Paraguay
Turquie 1 – 1 N Zélande

Classement

Paraguay 3pts ; +1
Turquie 1pt ; +0
Nouvelle Zélande 1pt ; +0
Mali 0pt ; -1
Gaël HESSOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *