Mondial des Communautés: Le Bénin écrase tout sur son passage!

Trois sur trois pour le Bénin. Pour sa troisième sortie dans le mondial des communautés, le Bénin a étrillé le Djibouti par un score sans appel de 3-0 et confirme son statut de leader du groupe A de la compétition. Une troisième sortie fructueuse pour les représentants du Bénin dont le seul objectif est de succéder au tenant du titre, le Cameroun.

Démarré depuis le 28 Avril, le mondial des communautés se poursuit et était à sa troisième journée ce week-end. Et pour sa troisième sorti, le pays hôte le Bénin n’a fait aucun détail devant ses adversaires du jour. Score final, 3-0 pour le Bénin. Un troisième succès en autant de rencontre qui propulse le Bénin seul en tête de son groupe avec 9 points. Il faut rappeler que lors de sa deuxième sortie, le Bénin avait déjà largement battu l’équipe centrafricaine par le même score de 3-0. La seconde rencontre de cette 3 ème journée dans le même groupe a opposé la RCA au Tchad. Ce sont les centrafricains qui se sont imposés sur un score étriqué d’un but à zéro. Toute fois, il est à noter que le Djibouti, bon dernier avec zéro point et le la RCA ont un match de retard à livrer.

Dans la poule B, les débats sont dominés par le Nigeria qui, à l’instar du Bénin n’a laissé aucune chance à ses différents adversaire après ses trois sorties. Trois matchs trois victoires pour les représentants du géant d’à côté. Leur dernière victoire en date est celle obtenue contre le Mali ce dimanche 3-2. Premier avec 9 points comme le Bénin, le Nigeria est suivi du Liban qui a 3 points.

Le mondial des communautés suit son cours au Bénin. Après trois journées de compétition, c’est le Bénin et le Nigeria qui tiennent les rênes de leurs différentes poules avec 9 points chacun. Il faut cependant noter que certaines équipes ont disputé moins de matchs que d’autres.

Résultats de la 3 ème journée

Poule A

Bénin 3-0 Djibouti

RCA 1-0 Tchad

Poule B

Nigeria 3-2 Mali

Liban 1-3 Cameroun

 

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *