Middlesbrough : vers un départ de Rudy Gestede en janvier !

En difficulté à Middlesbrough, Rudy Gestede pourrait tenter une nouvelle aventure. A la veille de l’ouverture du mercato hivernal 2019, les courtisans se positionnent pour récupérer l’ancien buteur de Cardiff City.

 

Recruter en janvier 2017 par Middlesbrough, Rudy Gestede n’aura pas vraiment convaincu. Malmené par les blessures, l’attaquant béninois est désormais confronté par une rude concurrence en attaque des Boros, voyant son temps de jeu complètement réduit. Le longiligne buteur passe désormais plus de temps sur le banc et les tribunes que sur les aires de jeu. Une situation difficile pour le joueur âgé de 30 ans reconnu pour son agilité, sa capacité à déstabiliser la défense adverse et surtout son jeu de tête impeccable. Remis de ses pépins physiques, l’ancien du FC Metz veut désormais jouer régulièrement. A défaut dans son club actuel, un départ en janvier s’offre à lui pour mieux s’exprimer sur les différentes pelouses.

 

Ipswich en pole position pour relancer Rudy Gestede

Pendant que Middlesbrough est actuellement en lutte pour la montée dans l’élite du football anglais, Ipswich se bat contre la relégation. Dernier du championnat de deuxième division, les pensionnaires du Portman Road comptent tout faire pour se maintenir. En cela Paul Lambert, entraîneur du club, a jeté son dévolu sur Rudy Gestede pour un prêt en hiver afin de réussir sa mission de sauvetage annonce la presse anglaise.

 « Nous avons identifié des joueurs pour essayer de gagner. Idéalement, vous voulez des personnes qui connaissent ce championnat et c’est ce que je cherche car nous avons besoin d’un peu plus d’expérience. », a déclaré le technicien écossais.

Mais Ipswich n’est pas le seul. Les Tractors Boys vont devoir se battre avec les autres courtisans qui veulent également de Rudy Gestede.

Bolton (21è de D2 anglaise) est aussi en pince pour le béninois. Le club veut se renforcer en janvier pour se maintenir et Rudy Gestede serait leur choix favori. Bolton espère enrôler l’attaquant en prêt de 6 mois pour ce mercato.

Ailleurs, c’est Celtic Glasgow qui est également sur le profil de Rudy Gestede. L’actuel leader du championnat écossais serait aussi sur l’international béninois pour un prêt en janvier. Brendan Rodger, entraîneur du club, connait très bien le joueur pour son doublé à Anfield quand il était sur le banc de Liverpool.

 

Avec son statut de remplaçant en club et plusieurs équipes courtisanes, il serait peu probable de voir Rudy Gestede à Middlesbrough jusqu’à la fin de la saison. A suivre.

 

 

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *