Mickaël Poté, roi des records !

Le Bénin a surpris le Ghana pour son premier match de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Écureuils et Black Stars se sont séparés sur le score de deux buts partout. Les deux buts béninois ont été le chef-d’œuvre de l’attaquant béninois Mickaël Poté. Par cette belle performance au stade d’ismaïlia, le joueur d’Adana Demirspor fait tomber plusieurs records.

Le Bénin a obtenu un précieux point face au Ghana grâce à des buts de Mickaël Poté. Durant ce match, l’avant-centre de formation a marqué le but le plus rapide de la compétition après seulement deux minutes de jeu. Il est par la même occasion l’actuel meilleur buteur de la compétition avec deux buts à égalité avec l’ougandais Emmanuel Arnold Okwi. Il est également le premier béninois à avoir fait un doublé à la compétition africaine et pour l’heure le meilleur buteur béninois de l’histoire du tournoi à égalité avec Razak Omotoyossi. Ces records long comme un bras viennent s’ajouter à de précédents. En effet, Mickaël Poté est bien le meilleur buteur béninois en Europe avec 154 buts devant Stéphane Sessegnon et Rudy Gestede. Il est également le meilleur buteur béninois en Champions League avec deux réalisations devant Bello Babatoundé (un but). Cerise sur le gâteau, l’ancien niçois est le premier et le seul joueur béninois à avoir joué sur l’historique pelouse du Santiago Bernabéu.

https://twitter.com/urbzan/status/1143933883387437056?s=19

La Coupe d’Afrique des Nations est loin d’être terminée et le Bénin a encore a prouvé. Mickaël Poté également peut encore marquer dans cette compétition et inscrire à tout jamais son nom dans l’histoire du football béninois. Pour l’heure, les yeux sont rivés sur le match du Bénin face à la Guinée-Bissau le 29 juin prochain.

Faudel Amoussou

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *