Mickaël Poté : « On va aller en Egypte en guerriers »

Mickaël Poté a accordé une interview au site officiel de la CAF où il s’est exprimé sur le tirage au sort de la 32è édition de la CAN.

 

Le Bénin jouera sa 4è Coupe d’Afrique des Nations de son histoire cet été en Egypte. Les poulains de Michel Dussuyer sont logés dans le groupe en compagnie du champion en titre, le Cameroun. Le Ghana et la Guinée-Bissau sont les deux autres nations de ce groupe F. L’un des plus grands défis des Ecureuils, c’est de sortir de la phase de poule, chose qui n’est jamais arrivée lors des 3 dernières participations. Un objectif qui tient à cœur à Mickaël Poté et ses partenaires. L’attaquant béninois l’a souligné.

« C’est un groupe qu’on va dire, costaud : Cameroun, Ghana et Guinée Bissau. On a le tenant du titre dans le groupe, c’est excitant. C’est un gros challenge. Maintenant on est arrivé, nous à un stade où on a une belle et bonne confiance en nous : en nos coéquipiers, en nos capacités à faire des exploits. On l’a démontré durant les qualifications. Donc voilà, on va aller là bas en guerriers. », a-t-il indiqué à la CAF.

 

Sur le plan personnel, l’ancien buteur de l’OGC Nice est serein à quelques mois du début de ce grand événement continental.

« Personnellement, comme j’ai l’habitude d’aborder les grands rendez-vous, les grands moments, les grands matchs, c’est à dire avec beaucoup de sérénité. Avec un maximum de fraîcheur physique. Ça passe par une belle et bonne fin de saison, une belle préparation après un stage avec le groupe. Et voilà, rien de plus, rien de moins. La CAN, reste un bel événement, une belle compétition pour nous en tant qu’Africains. Donc, j’ai hâte. J’ai vraiment hâte. », a-t-il ajouté.

 

 

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *