Michel Dussuyer : « Nous voulons la victoire »

A la veille du premier match des Ecureuils à cette Coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur national a comparu en conférence de presse ce jour. Michel Dussuyer a clairement laissé entendre la volonté de ses joueurs de prendre les 3 points de la partie contre les Blacks Stars.

Jamais 1 sans 2 ! le Bénin de Michel Dussuyer avait déjà battu le Ghana de James Kwessi Appiah. C’était en 2009 au Stade de l’amitié de Cotonou. Un but tardif de Mohamed Aoudou avait permis aux Ecureuils de gagner le match et de se qualifier dans la foulée à la CAN 2010. Près de 10 ans après, les deux nations vont se croiser à nouveau. Dans un contexte totalement différent, le Bénin espère rééditer le même exploit demain contre le Ghana pour leur premier match de la CAN 2019. Louant les qualités de son adversaire, le technicien français a un objectif en tête, décrocher les 3 points.

 

« Le Ghana est une équipe pleine d’expérience et de talent qui peut aller chercher le titre. Mais même si nous n’avons pas leur qualité, nous voulons la victoire. », a notamment déclaré Michel Dussuyer en conférence de presse. L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire a par ailleurs évoqué l’absence de Stéphane Sessegnon pour le match de demain. Le capitaine des Ecureuils est suspendu pour cumul de carton.

« Bien sûr, l’absence de certains joueurs de l’équipe nous affecte, mais nous savons que notre premier match est contre le Ghana et nous sommes déterminés à donner une bonne copie de notre jeu. Nous nous sommes préparés à cela pour que l’absence ne nous affecte pas. « , a expliqué le sélectionneur.

Ghana – Bénin, c’est demain à partir de 21h (heure de Cotonou) à Ismaïla. L’autre rencontre du groupe F opposera le champion en titre, le Cameroun à la Guinée-Bissau.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *