Michel Dussuyer: « J’essaie de suivre tous les joueurs »

En marge de la rencontre ayant opposé les Dragons FC de l’Ouémé à la Jeunesse Athlétique de Cotonou (JAC) au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo ce dimanche à l’occasion de la 4 ème journée du championnat national de ligue 1, présent, Michel Dussuyer a répondu aux questions du duo Théophile Aza (Radio Tokpa) et de Trinité Singbo (beninfootball.com). Après avoir donné son point de vue sur la prestation des Orange et Noir, il a donné les raisons de ses présences répétées sur les stades du Bénin.

« C’est bien structuré, mais on voit peut de chose dans les 30 derniers mètres. Il y a de la mobilité, il y a des actions qui sont enclenchées, mais ça ne fini pas souvent très bien » a laissé entendre le technicien Français au sujet du jeu produit par Dragons FC avant de répondre à la question concernant sa présence au Stade Charles de Gaulle.

« Je regarde tous les matchs du championnat depuis que je suis à Cotonou. J’étais très pris par les matchs de l’équipe nationale A, et puis le championnat n’avait pas démarré non plus. Maintenant que le championnat a repris, j’essaie de suivre tous les joueurs au niveau local, car d’abord d’une part, il faut se projeter dans l’avenir parce que je serai aussi l’entraîneur de l’équipe nationale locale même si c’est loin, et il faut déjà avoir un aperçu du niveau d’ensemble et apprécier les joueurs. C’est du travail pour moi et ça fait beaucoup de joueur à découvrir. Il faut s’y prendre un peu tôt, et c’est ce que je fais » a t-il déclaré.

Creuser, fouiller, bêcher; Ne laisse nulle place où la main ne passe et repasse dit une poésie de La Fontaine. Dussuyer fouille et ne veut rien laisser au hasard. La balle est dans le camp des joueurs à présent.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *