Mercato: Steve Mounié dans les papiers du RC Lens

En France, la saison est définitivement arrêtée pour faute de Covid-19. Lorient et Lens, promus à l’issue de cet exercice, font leur retour dans l’élite du football français. Très tôt déja, la direction des Sang et Or s’active pour un mercato impeccable. L’international béninois Steve Mounié est dans la short list du club français.

Lié aux Terriers de Huddersfield jusqu’au 30 Juin 2021, Steve Michel Mounié (25 ans, 25 matchs, 8 buts) a un profil qui intéresse RC Lens. Selon la Voix du Nord, le club Lensois cherche à recruter cinq titulaires. Les profils cherchés sont ceux de défenseurs centraux (02), de milieu offensif (01), d’un meneur de jeu (01) et d’un attaquant. D’après les indiscrétions, l’attaquant malien du RC Strasbourg Kévin Lucien Zohi serait la cible prioritaire du RC Lens. Une arrivée qui s’annonce difficile en ce sens que le club strasbourgeois ne serait pas accessible à une vente de son joyau. En cas d’échec, le RC Strasbourg pourrait se tourner vers le natif de Parakou dont le nom figure plus bas sur la liste réduite du club.

Ayant vécu une première partie de saison compliquée avec Huddersfield en championship, l’ancien de Montpellier trouvait peu à peu ses marques avant la suspension du championnat. L’été dernier, il était notamment cité comme un profil qui intéressait Reims, Rennes.

La valeur marchande actuelle de l’ex Nîmois est de 6,5 millions d’euros. Il avait débarqué au pays de David Beckman avec un prix mirobolant de 13 millions d’euros. Jean Marc Adjovi Bocco, Djiman Koukou sont des béninois qui ont déjà arboré la tunique des Artésiens. 

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *