Mercato : Steve Mounié, cible principale du Besisktas !

 

Désireux de changer d’air, l’attaquant béninois est toujours chez les Terriers malgré la fin du mercato en Angleterre. Heureusement pour lui la fenêtre estivale des transferts reste toujours ouverte dans d’autres pays, notamment en Turquie où le troisième du dernier championnat, le Besisktas Istanbul désirerait s’attacher les services de l’international béninois afin de se renforcer.

D’après le média turc TRT Sport, le président de Besisktas Istanbul se serait déplacé à Huddersfield pour négocier le transfert du Béninois. Le club d’Istanbul après avoir sondé Vincent Aboubacar se rabattrait ainsi sur l’Écureuil afin de pallier la blessure de l’international turc Burak Yilmaz.
Ce transfert permettrait aussi aux Terriers de diminuer leur masse salariale. En effet, l’ancien montpelliérain a le plus gros salaire du vestiaire des Terriers. Il avait pourtant réalisé une première bonne saison (9 buts, 2 passes décisives en 31 matchs) comme toute son équipe avant de connaître une seconde un peu plus difficile (2 buts, 3 passes décisives en 32 matchs) et d’être relégué. Il a aussi enchaîné avec une CAN du même accabit.
Sur les rives du Bosphore, le Béninois évoluera avec des joueurs d’une qualité supérieure à ceux qu’il avait côtoyé tels que Ricardo Quaresma, Gary Medel. Et surtout Mounié disputera l’Europa League. Le club turc étant directement qualifié pour la phase de poule.

Monge BANKOLE

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *