Mercato : Parti en France pour les études, Faladé Marianel signe dans l’élite en Luxembourg

Un nouveau challenge pour Marianel Falade en Europe ! Quelques jours après son ouverture, le mercato hivernal enregistre déjà des transactions sur le vieux continent. Marianel Faladé, joueur béninois ayant évolué pour la première partie de cette saison avec le club de Roche Novillars en National 3, vient de s’engager avec l’US Mondof, en première division luxembourgeoise.

Reconnu par son flair de buteur, l’homme à la gâchette facile, a paraphé un contrat de deux ans avec le club Luxembourgeois qui a été séduit par son talent. Partout où il est passé en France, l’ancien joueur d’ASOS a laissé ses marques. Titulaire d’un master staps et d’un DEA en psychologie du sport, il est passé par des clubs en France où il s’est exprimé convenablement. En 2016-2017 avec ASC Velotte (en District), il termine meilleur buteur avec 28 buts, en 2017-2018 avec Saône Mamirolle (ligue Régional), il a inscrit 26 réalisations. En 2018-2019, sa première saison avec Roche Novillars en (Division d’honneur) il a terminé meilleur artificier du club avec 27 buts. Avant son départ, il a trouvé à huit reprises les chemins des filets en huit apparitions.

Heureux de ce nouveau challenge, Marianel Faladé affirme : « je retiens juste de cette signature, qu’il ne faut jamais abdiquer face à ses objectifs. Je suis heureux avec cette signature à un niveau plus élevé que celui auquel j’étais confronté en France. J’espère être à la hauteur des défis qui se présentent à moi très prochainement. » En rassemblement avec son groupe pour la préparation de la seconde partie de saison, il fera ses grands débuts en Février prochain. En cas de bonnes prestations avec son nouveau club, il pourra avoir la chance de livrer les préliminaires de l’Europa League et même ceux de la Ligue des champions. Mais cela passe forcément par une très bonne place au classement (un titre de champion du Luxembourg).

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *