Mercato : Olivier Verdon aurait pu atterrir en Liga Espagnole !

Le 04 Juin 2018, le FC Sochaux a officialisé Olivier Verdon comme une nouvelle recrue. Avant ce jour-là, c’est une bataille dur et fer entre plusieurs clubs qui ont tenté d’enrôler le défenseur central. Parmi ceux-là, un club de la première division espagnole.

Avant de choisir le FC Sochaux Montbéliard (FCSM) et la Ligue 2 française, Olivier Verdon avait plusieurs opportunités pour se relancer. Libre de tout engagement avec les Girondins de Bordeaux, l’international béninois aurait pu poser ses valises dans un autre championnat, un autre pays. Le Deportivo Alaves par exemple.

En effet, le club de la Liga Espagnole, 14è du dernier championnat était également intéressé par le profil du joueur âgé de 22 ans. En première division espagnole, Olivier Verdon aurait l’occasion de défier les meilleurs joueurs du monde, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi; ainsi que d’autres grands joueurs. L’information a été dévoilée ce lundi par le directeur sportif du FCSM, David Vizcaino lors de la présentation officielle d’Olivier Verdon comme nouvelle recrue du club.

Olivier Verdon a justifié son choix de rejoindre le FC Sochaux plutôt qu’un autre club. L’ancien pensionnaire du RC Lens a préféré « le temps de jeu » que de faire partir d’une équipe où il n’aura pas les premiers rôles.

« D’autres clubs me suivaient, c’est vrai, mais Sochaux c’est un grand club, un club historique avec son passé. Et étant donné ma situation, il me fallait du temps de jeu parce que je n’avais pas beaucoup joué avec Bordeaux la saison dernière. Les premiers contacts se sont bien passés : le projet sportif m’a plu et les contacts ont été bons entre mes agents et le directeur sportif. Tout était en ma faveur pour que je signe ici et c’était un choix personnel. (…) Le plus important pour un joueur c’est de jouer. Je suis formé au poste de défenseur central et c’est mon poste de prédilection même si je joue en numéro 6 en sélection avec le Bénin. Mais ici j’ai plutôt échanger pour jouer en défense centrale. », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Girondins33.

https://twitter.com/FCSM_officiel/status/1008667048384323585

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *