Mercato : Mouhamed Sacca déjà sur le départ ?

Arrivé, il y a moins de deux mois au Hafia Football Club à Conakry dans la capitale guinéenne, l’ex meilleur buteur du club vice champion du Bénin 2018-2019 Béké FC, Mouhamed Sacca (20 ans, 2 matchs en tant que titulaire, 1 but, 1 passe décisive) intéresse déjà deux autres clubs en Afrique du Nord.

S’étant engagé avec le mythique club du Hafia FC « triple champion d’Afrique », Mohamed Sacca n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour convaincre des clubs plus huppés. En effet, le meilleur espoir de la Vitalor Ligue 1 la saison écoulée (trophées SICA FO) après sa prestation en Ligue des Champions CAF a tapé dans l’œil de deux clubs tunisiens. Il s’agit notamment de l’Etoile du Sahel et du Club Africain de Tunis (club où évolue un autre espoir Rodrigue Kossi Fiogbé). Le numéro 7 du Hafia, a donné du fil a retordre aux défenseurs de l’Etoile du Sahel lors de la double confrontation entrant dans le cadre du premier tour préliminaire de la ligue des champions. Un but sur un coup franc direct de 35 mètres et une barre transversale au match aller puis une passe décisive et une autre barre transversale sur coup franc de 40 mètres au match retour, tel se présente le bilan du jeune joueur dans ces rencontres. Il est clair que Mouhamed Sacca plaît aux clubs ci dessus évoqués, mais reste désormais à savoir si le club du Président Kerfala Person Camara (KPC) laissera filer sa jeune pépite, qui est d’ailleurs, le plus jeune de son onze de départ.

Quant à son agent Ibrahima Diallo Diouldé, il estime qu’aucune porte n’est fermée pour un probable départ.  » Même si aujourd’hui ce n’est pas forcément l’objectif premier parce-que nous savons que le jeune a le potentiel pour faire carrière en Europe et il y a déjà un travail en amont qui est entrain de se faire a ce niveau notamment pour le prochain mercato. J’ai été personnellement contacté par certains clubs Maghrébins après cette double confrontation mais déjà avant de le faire venir en Guinée j’avais une offre d’un autre club Tunisien pour lui (le Stade Tunisien) qui faisait les mêmes propositions financières mais connaissant la difficulté des jeunes a souvent s’imposer au Maghreb j’ai alors jugé nécessaire qu’il rejoigne d’abord le Hafia pour dans un premier temps jouer cette Campagne Africaine qui n’est pas rien histoire pour lui de se frotté déjà au haut niveau et ainsi mieux se préparer pour d’autres challenges à venir. Je pense qu’il l’a déjà bien démontré en seulement un mois » a t-il affirmé à nos soins. Mais il a poursuivit en disant  » maintenant le joueur a 2 ans de contrat avec le Hafia. Tout club intéressé devra donc naturellement rentrer d’abord en contact avec son club actuel pour un probable transfert ensuite on verra quoi faire. Mais cela ne veut pas dire que le club ne vas pas le laisser partir car y a 2 ans en arrière (2017, ndlr) le Président KPC a laissé filer deux de ses pépites notamment Momo Yansané qui avait été meilleur buteur du championnat qui évolue aujourd’hui en Biélorussie et dont la valeur marchand est estimé a un demi million d’euros ainsi que Mohamed Aly Camara qui a joué la Ligue des Champion UEFA la saison dernière avec les Suisse Young Boy » a t-il confié à Béninfootball.

Le championnat guinéen démarre le 20 Septembre prochain et Mouhamed Sacca et son équipe veulent mieux faire que la précédente saison.

Gaël HESSOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *