Mercato : L’international béninois Élie Junior Akobeto aux USA !

Arrivé en Lettonie la saison dernière du côté du FK Ogre en première division, l’attaquant béninois Élie Junior Akobeto quitte le pays balte. Après une saison passée dans l’élite lettone, le joueur de 24 ans est désormais aux États-Unis d’Amérique. Il s’entraîne depuis plusieurs semaines du côté du San Diego ; club engagé dans NISA ; championnat de troisième division américaine.

L’officialisation est en passe de se réaliser. Élie Junior Akobeto devrait débuter le championnat de troisième division américaine dès septembre prochain. San Diego 1904 FC est sur le point de signer. En essai depuis plusieurs semaines, le club dont les propriétaires sont Eden Hazard et Demba Ba est en passe de recruter l’international béninois. Ledit club évoluera dès la saison prochaine en National Independant Soccer Association (NISA). Ce championnat professionnel est l’équivalent de la 3è division américaine. Repéré par le PSG ACADEMY en 2008, il a joué pour Bolton Wanderers dans l’élite du football anglais mais également pour Loughborough Futsal, Mansfield Town, Grimsby Town en Angleterre et dernièrement Atlanta SC aux États-Unis.

C’est donc un nouveau défi qui s’offre au jeune joueur béninois qui tente de relancer sa carrière en Amérique avant de revenir dans un club nettement plus huppé sur le vieux continent la saison prochaine. Pour rappel, Élie Junior Akobeto est passé par l’équipe nationale du Bénin des moins de 20 ans
entre 2013 et 2015.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *