Mercato : Appolinaire Danvide débarque au Tout Puissant Mazembe ! 

C’est certainement l’une des grosses opérations de ce marché estival des transferts, côté beninois. Après son expérience très peu reluisante avec le club triple champion de Côte d’ivoire, Séwé Sport, Appolinaire Danvide change de tunique. Le club de San Pedro  relégué en deuxième division, va aussi perdre l’international béninois. Ce dernier rejoint l’un des plus grands clubs d’Afrique, le Tout Puissant Mazembe pour une durée de deux ans.

Après avoir connu la Ligue 1 Airtel de Niger où il a évolué sous les couleurs de l’AS Douanes (champion en 2015), l’Ecureuil dépose ses valises à Lubumbashi. Son profil a notamment intéressé les dirigeants du club autrefois appelé FC Saint-Georges. Son bail de deux ans lui permettra de connaître un nouveau championnat, la Linafoot, mais surtout de jouer la ligue africaine  des champions. Des sources annonces que son contrat sera officialisé dans les prochains jours. 

Au plan national, le club dirigé par le richissime Moïse Katumbi Chapwe fait l’unanimité. Il a été 16 fois champions de Congo, 5 fois victorieux de la coupe de RD Congo, et 2 fois vainqueur de la supercoupe de RD Congo. Sur le continent, le Tout Puissant Mazembe est quintuple champion de la ligue africaine des champions, double champion de la coupe de la confédération et triple vainqueur de la supercoupe d’Afrique. Appolinaire Danvide côtoyera le vestiaire avec Trésor Mputu, Rainford Kalaba et il travaillera sous les ordres de Pamphile Mihayo Kazembe. L’on ne peut que souhaiter très bonne chance au joueur pour ce nouveau challenge. 

Gaël HESSOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *