Mohammed Aoudou

Mauritanie-Bénin : Un probable retour Aoudou?  

 

Le Bénin sera en amical le 24 Mars prochain du côté de Nouakchott contre son homologue de la Mauritanie. Dans cette perspective, Oumar Tchomogo le sélectionneur des Écureuils a dévoilé une liste de 20 joueurs évoluant tous hors du territoire national. Mais un fait obligera peut-être Tchomogo à revoir probablement sa liste.

 

En effet, titularisé ce samedi contre Manchester City en FA Cup, Rudy Gestede l’attaquant béninois de Middlesbrough est sorti à la 26e sur blessure. Au cas où la blessure serait un peu grave, ça sera un gros coup dur pour le béninois qui était sur une pente ascendante depuis son retour en PLA. Un coup dur qui pourrait également donner un véritable casse-tête au sélectionneur national du  Bénin Oumar Tchomogo car il a mis Rudy sur sa liste des 20 joueurs devant faire face à la Mauritanie. Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres dit l’adage. Pourquoi ne pas rappeler l’autre attaquant béninois Mohamed Aoudou en cas de forfait de Rudy? Aoudou qui est pétillant de forme actuellement et ses performances en disent long.

 

Mohamed Aoudou qui a retrouvé non seulement du temps de jeu dans son nouveau club de Al  Shorta dans le champion irakien mais aussi il a retrouvé par la même occasion le chemin des filets. En trois rencontres discutées, Aoudou a inscrit 1 but et 2 passes décisives contribuant ainsi  à sa manière aux différents bons résultats de son club. Depuis son arrivée, Al  Shorta a pris 7 points sur 9 possibles. Al  Shorta est co-leader du championnat irakien de l’élite avec 44 points.

 

Le béninois qui s’est montré à plusieurs fois décisifs avec la sélection nationale béninoise peut faire valoir son jeu de tête et peut évoluer dans le même registre et dans le même secteur de jeu que Rudy. Si le forfait de Rudy se confirmait,  c’est peut-être le temps pour Oumar de rappeler Aoudou.  Pourquoi ne pas l’essayer à nouveau ?

 

 

Trinité M. SINGBO

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

1 commentaire sur “Mauritanie-Bénin : Un probable retour Aoudou?  ”

  1. vraiment c’est pas mal. et moi je veux surtout pas voir gestede joué. il me donne de la migraine. Aoudou est mieux. allez les écureuils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *